Responsable du service de la commande publique F/H - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 7272624
Responsable du service de la commande publique F/H - Ville de Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Direction: Des finances et de la commande publique Service: commande publique Cadre d'emplois: Attaché MISSION: Rattaché au directeur des finances et de la commande publique, le responsable du service de la commande publique est chargé de définir, programmer et mettre en œuvre la politique d'achat de la commune. Il pilote et sécurise les procédures de marchés publics tout en accompagnant les services municipaux tout au long du processus d'achat. Il anime une équipe de 10 personnes répartis en 2 pôles : marchés publics (4 juristes acheteurs et 1gestionnaire administratif) et achats transversaux (1 cheffe de pôle, 2 gestionnaires de commandes et 2 magasiniers). ACTIVITES PRINCIPALES Pilote les processus d'achat : Accompagne et conseille les élus et les services tout au long du processus d'achat (évaluation et définition des besoins, sourcing, choix de la procédure règlementaire, rédaction des pièces du marché, analyse des offres, exécution des contrats et vie des marchés). Pilote l'organisation des différentes instances (Commissions d'Appel d'Offres et Commissions de Délégation des Services Publiques Locaux). Sécurisation des procédures : Effectue une veille juridique régulière. Met à jour les procédures.Prévient et évalue les risques juridiques. Gère les éventuels contentieux en matière de commande publique (en lien avec le service juridique de la ville). Rédige des notes juridiques et d'information. Animation et coordination du pôle marchés publics: Encadrement direct et animation d'une équipe composée de 4 juristes acheteurs et d'1 gestionnaire administratif. Pilote l'activité du pôle : planning de passation et renouvellement des marchés, répartition des dossiers et de la charge de travail. Appui pour la rédaction des cahiers des charges et pièces administratives des marchés. Diffusion d'une culture de l'achat et de la commande publics: Insuffle une culture commune des achats et de la commande publique auprès des services de la ville. Elabore guides, procédures et règlements et s'assure de leur diffusion auprès des services. Informe des évolutions réglementaires. Participe à la formation des agents de la ville en matière de commande publique (en lien avec la direction des ressources humaines). Optimisation des achats: Instaure une véritable politique d'achat dans un souci de rationalisation des coûts et d'optimisation des ressources. Développe les outils d'évaluation des achats (nomenclature achats, SPASER, etc.) Gestion des achats transversaux: Encadre directement le pôle des achats transversaux (5 agents). Organise l'activité du pôle en lien avec la cheffe de pôle. Pilote les achats transversaux de la ville (vêtements de travail, EPI, fournitures administratives, etc.) Elabore et suit le budget du service. MOYENS Outils informatiques & téléphonie : téléphone, pc portable, double écran Intranet, accès partagé Plateforme Maximilien. Progiciel financier et comptable (Astre GF). Formation après identification et validation des besoins. CONDITIONS D'EXERCICE Horaires de la Direction-Travail en bureau-Travail en équipe-Télétravail possible Savoir faire - Veille règlementaire (évolution de la règlementation, du code de la commande publique) - Mettre en œuvre des procédures - Assurer une mission de conseil - Utiliser l'outil informatique et les différents logiciels de gestion utilisés Savoirs - Maitrise de la réglementation des marchés publics. Très bonne connaissance du Code de la Commande Publique. - Connaissance du contexte juridique et administratif des collectivités territoriales. - Connaissance des procédures de dématérialisation et des outils bureautiques et informatiques. - Qualités rédactionnelles et managériales. Sens du travail en équipe. Savoir-être - Savoir dialoguer, conseiller et orienter un interlocuteur. Ecoute et pédagogie. - Rigueur et sens de l'organisation. Faculté d'analyses. - Autonomie et disponibilité. - Discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable controle de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Missions principales Management d'une équipe de contrôleurs de gestion Organiser le travail de l'équipe, répartir ou déléguer les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle budget et logistique (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du service contrôle de gestion F/H
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Unité de Contrôle H/F (H/F)
Guerbet - 93 - AULNAY SOUS BOIS
With over 90 years dedicated to medical imaging, our mission has always been the same: to improve the prognosis and quality of life of patients worldwide. From Research and Development to Support and...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Technique - Alternance H/F
Adoma - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Gestion Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Responsable Gestion Technique - Pôle Fluides Energie H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 2 ans) Poste à pourvoir à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
Domino RH Melun - 77 - FEROLLES ATTILLY
L'agence DOMINO MISSIONS MELUN cherche pour l'un de ses clients basé à FEROLLES ATTHILLY (77) un Contrôleur de Gestion H/F. Sous la direction administrative et financière, vous collaborerez avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CSRD F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Legrand France SA - 93 - BAGNOLET
Descriptif du poste: NOTRE ENTREPRISE : Le Groupe Legrand a pour raison d'être d'améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)