Directeur administratif et financier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7339646
Directeur administratif et financier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Notre client est une société parapublique de la région marseillaise, dont le plan ambitieux est lancé pour améliorer les infrastructures de la ville ; elle est chargée de la conception et de la réalisation de ces travaux. Dans le cadre d'une réorganisation de la société, nous recherchons pour son compte, un Directeur Administratif et Financier en CDI, pour structurer et piloter plusieurs fonctions stratégiques. Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du pilotage des ressources financières, de la supervision de la comptabilité, de la gestion budgétaire et financière, du suivi de la trésorerie et du reporting financier. Il gère également les services généraux, coordonne les achats et optimise les ressources internes. Il est responsable d'une équipe d'environ 10 personnes et joue un rôle clé dans la croissance et la structuration de l'organisation.Il structure et anime les trois pôles sous sa responsabilité, assurant une gestion financière saine et optimisée. Il accompagne la montée en compétences des équipes et met en place des processus efficients pour améliorer la performance globale. En collaboration étroite avec le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, il définit les orientations stratégiques financières et administratives de l'entreprise.- En matière de gestion comptable et financière, il assure le montage financier des opérations, supervise la comptabilité générale et analytique, élabore les budgets prévisionnels, suit les performances financières et propose des optimisations pour améliorer la rentabilité. Il pilote également la trésorerie et les financements, produisant des analyses financières détaillées pour conseiller la Direction sur les décisions stratégiques.- Pour la gestion administrative et budgétaire des opérations, il supervise le suivi administratif et contractuel des projets, en veillant à leur cohérence avec le budget alloué. Il s'assure du respect des obligations réglementaires et juridiques applicables et initie des processus d'optimisation pour améliorer l'efficacité des opérations.- Il coordonne les services généraux, incluant la gestion des différents prestataires. Il supervise les achats, assurant une gestion efficace des fournisseurs et des contrats et veille à l'amélioration continue des conditions de travail et des outils mis à disposition des équipes.Le candidat idéal possède un Bac +5 en Finance, avec au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le domaine de l'aménagement ou de l'immobilier et il a géré des projets d'envergure. Il doit avoir une capacité avérée à structurer et optimiser les processus administratifs et financiers, ainsi qu'à encadrer et accompagner une équipe. Une excellente maîtrise des processus administratifs liés aux opérations est essentielle, tout comme la rigueur et une excellente capacité relationnelle, notamment avec les acteurs institutionnels et les partenaires externes. Il a une appétence pour la gestion des systèmes d'information (SI), capable de piloter et d'optimiser les outils internes avec l'aide d'un prestataire externe. Il doit également être capable de travailler en lien direct avec la Direction Générale et être force de proposition, apportant des solutions innovantes et stratégiques pour soutenir la croissance et la structuration de l'organisation. Conditions du poste : - Rémunération : selon profil - Cadre au forfait jours - Tickets restaurant, mutuelle famille - 2 jours de télétravail / semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 80000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Hays France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 83 - ST CYR SUR MER
Samsic Emploi La Ciotat Recrute en CDI - Démarrage en Juin 2025. Vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre expertise financière sera valorisée et où vous pourrez jouer un rôle central dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en Recrutement chez Fed Finance et je...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)