CHARGÉ DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTÈMES D'INFORMATION - MAIRIE DE CATTENOM (H/F) 57 - Moselle
Offre n° 7614212
CHARGÉ DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTÈMES D'INFORMATION - MAIRIE DE CATTENOM (H/F)
57 - Moselle
Publié le 03 juin 2025
Référence CSP: O057250/528001316 Sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques, l'agent placé sur le poste de Chargé de support et services des systèmes d'information assure la gestion courante de l'exploitation informatique et des systèmes de communication. Il/Elle maintient en bon état de fonctionnement le parc informatique et les systèmes de communication des bâtiments communaux, et effectue les réparations et interventions de maintenance curatives et préventives nécessaires. Il/Elle est l'interlocuteur privilégié des services et des élus pour ce domaine d'expertise. La Commune de Cattenom en chiffres : 2 700 habitants, 61 bâtiments communaux, dont la moitié est mise à disposition des associations, comptant 5 écoles et des équipements sportifs. Relations : * En interne : élus, DGS, RST, ensemble des services communaux ; * En externe : associations, écoles, prestataires * Encadrement : non Contraintes et difficultés particulières du poste : * Disponibilité * Déplacements fréquents Support / dépannages / maintenance / formation : - Elaboration et gestion du catalogue de services - Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio, copieurs...), systèmes, réseaux et applications - Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio, copieurs...) et applications - Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications - Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) - Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur - Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production - Aide et accompagnement des utilisateurs - Formation des divers utilisateurs des systèmes d'information de la Mairie (agents, élus, écoles...) - Accompagnement des utilisateurs à la mise en place des bonnes pratiques informatiques (ergonomie/environnement de travail, RGPD, cybersécurité...) Gestion des systèmes / infrastructures / serveurs / réseau : - Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications et gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) - Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles - Réalisation des tests d'installation, d'exploitation et d'intégration technique, et traitement des anomalies et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications - Mise en ½uvre des plans de secours et de sauvegarde - Gestion des VM - Administration des serveurs - Gestion des comptes utilisateurs. Création/modification/suppression. Revue de comptes - Gestion des accès sur le serveur de fichiers partagés. - Gestion du parc téléphonie filaire et smartphone, et abonnements liés - Gestion des abonnements fibre - Gestion des prestataires (orange, Telmo, Tecsoft, fournisseurs hardware), demandes d'intervention, demandes de devis
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Datacenter (H/F)
CONTABO FRANCE - 67 - LAUTERBOURG
Votre zone d'intervention - ce qui vous attend chez nous Vous jouerez un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise comme technicien de centre de données, car les centres de données constituent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 54 - Nancy
Manpower CONSEIL RECRUTEMENT NANCY, cabinet de recrutement dédié au placement CDI, recherche pour son client, un hotliner informatique (H/F) en CDI Notre client est une filiale qui a vocation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Niederbronn-les-Bains
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 1 et 2 (H/F) -Accueillir les sollicitations des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N1 (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e ) Technicien(ne) support N1. Rattaché(e ) au Responsable support, vous prenez en charge les missions suivantes : - Prise d'appel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de délivrabilité Email H/F 67 (H/F)
SPORT INITIATIVE ET LOISIR BLEU - 67 - OBERSCHAEFFOLSHEIM
Siel Bleu 67 recrute un.e gestionnaire de délivrabilité Email pour : - Assurer la configuration et la maintenance technique des plateformes d'emailing (SMTP, ESP, MTA) tel que (Brevo - Hubspot ect....
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité VIP H/F (H/F)
SOGETREL - 67 - Sélestat
Description de l'entreprise L'agence So'One de Belfort Implanté à Belfort, notre agence s'appuie sur l'expertise d'une Entreprise des Services et du Numérique créée en 2000 (anciennement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs de notre siège social et de nos 26 plateformes logistiques au niveau informatique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1/N2 (h/f)
IZIWORK - 57 - Metz
Notre client, établissement publique de renom, recherche un(e) technicien(ne) support utilisateurs N1/N2 pour une mission d'intérim de minimum 6 mois basé à Metz. À propos de la mission Rattaché...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'assistance en informatique en apprentissage H/F (H/F)
MEWO - 57 - Faulquemont
Les missions du poste Nous recrutons pour l'une de nos entreprises partenaires Technicien d'assistance en informatique en apprentissage H/F. Ce poste est proposé dans le cadre d'un contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)