Chef de projet client (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 8015606
Chef de projet client (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Description du poste : Customer Advocacy Expert H/F Votre rôle au quotidien Vous rejoindrez la direction Customer Expérience and Marketing Strategic de BNP Paribas Personal Finance et plus précisément l'équipe Customer Insights & Advocacy, vous serez responsable de faire évoluer le système NPS existant afin qu'il reste pertinent, robuste et efficace. C'est un projet transverse aux entités de BNP Paribas Personal Finance à l'international. En tant que Customer Advocacy Expert, vous aurez un rôle majeur dans l'évolution et innovation du système d'écoute et prendrez part à l'évolution de notre plateforme de Customer Feedback Management (CFM), qui est une composante clé de l'Expérience Client, Partenaire et Collaborateur. Elle permet en effet de collecter la voix du client au travers d'enquêtes clients aux étapes majeures du parcours et de ses interactions, de la diffuser dans toute l'organisation Centrale PF et locale pays, du niveau opérationnel jusqu'au niveau stratégique (conseillers, réseau, middle et top management) et de permettre l'amélioration de l'expérience client (alertes et rappels sur les clients détracteurs, analyse des tendances et axes d'amélioration, etc.). Vos principales missions seront : - Garantir et faire vivre le référentiel d'écoute Client afin de répondre aux enjeux de l'efficacité des parcours client - Être partie prenante des nouvelles mesures d'écoute de la Voice of Users (Clients, Partenaires, Employés) - Piloter la roadmap Produit Medallia, notre Customer Feedback Management tool pour implémenter les déploiements nécessaires (évolutions du set d'étude NPS selon les différents besoins (parcours clients, intégration de la voix de l'employé en miroir de l'expérience client, business, opérationnel), du contenu des questionnaires, des métriques, des triggers ... - Etre le référent des indicateurs de performance de la plateforme, en assurer leur suivi et visibilité auprès de l'entreprise, contribuer à nourrir les reportings à vocation top management - Assurer le suivi de la gestion des Managed Services Hours et piloter la relation avec Medallia - Contribuer à la diffusion de l'Expérience Client : participer au plan de communication et events (séminaires, ateliers ...), contribuer aux actions de formations (playbook, modes d'emplois, formation ...), renforcer son maillage au sein des entités Global Business Line, Global Service Line et Pays de Personal Finance - Animer la Communauté internationale des Experts pays Voix du Client / Advocacy en favorisant le partage de best practices entre pays Le poste est situé à Levallois-Perret au sein de l'immeuble Unicity, accessible par le métro ligne 3, station Pont de Levallois. Des déplacements en Europe sont à prévoir (1 à 2 fois par an). Vos perspectives d'évolution Ce poste vous permettra d'avoir une position transverse à dimension internationale avec des interlocuteurs business au cœur des métiers de Personal Finance (Retail, Mobility, Assurance, Engagement, .), au sein de la Global Business Line et également des fonctions support (IT, Opérations, Conformité, .). Ce poste vous offrira une large visibilité au sein de BNP Paribas Personal Finance auprès des nombreuses Business lines, du Groupe BNP Paribas et des pays et vous ouvrira naturellement des opportunités au sein des domaines de l'Expérience clients, de la direction marketing Personal Finance ou encore au sein d'autres entités du Groupe BNP Paribas. Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package de rémunération et des avantages : - Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2.5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Avez-vous le profil ? Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+4/5, vous disposez d'une expérience significative, au moins 7 ans, avec une expertise en études Client et Marketing, Expérience Client (NPS, insights analytics, .) et savez être force de proposition en visualisation de données quantitatives et qualitatives d'Expérience Client pour le pilotage de la perception ClientPartenaireEmployé. Vous connaissez le système NPS et avez de l'expérience dans les outils de Customer Feedback Management tel que Meda
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un(e) Chargé(e) Data & CRM. Rattaché(e) au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe en ligne (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 8 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Service Clients bilingue Anglais (H/F)
GLOBAL LOGISTICS NETWORK - 95 - ROISSY EN FRANCE
GLOBAL LOGISTICS NETWORK France Spécialiste du transport et de la logistique, 5000m2 dédiés à la douane, stockage, préparation de commande, emballage, livraison (France et international), gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet CRM (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet CRM pour piloter la mise en œuvre et l'évolution d'un écosystème CRM stratégique chez un grand compte. Poste basé en France. Démarrage ASAP. Expérience requise :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Bourg-la-Reine
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes - ADV (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F) Sur un portefeuille clients existants : -Vous fidélisez en étant l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENT H/F - PISCINE GEORGES HERMANT (H/F)
RECREA - 75 - Paris
Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous êtes le garant du développement et de la relation commerciale et vous intervenez dans les domaines suivants : - Management : o Recruter et intégrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Centre de Relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 08
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)