Chargé de Gestion Financière H/F 45 - OLIVET
Offre n° 8303578
Chargé de Gestion Financière H/F
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction Finances et Risques basée à Olivet (45), nous recherchons, rattaché(e) à notre Responsable d'Unité Gestion Financière (équipe de 3 pers.) notre futur Chargé de Gestion Financière - H/F afin d'assurer les missions suivantes : · Proposer des stratégies de gestion financière - Définir et exécuter les stratégies de gestion des actifs financiers après validation de la hiérarchie - Participer à la sélection des investissements de la caisse (obligations, OPCVM, fonds de dettes) : contact avec les courtiers et sociétés de gestion, analyses financières des investissements, propositions d'investissements. · Participer à la gestion de la trésorerie - Participer opérationnellement à la gestion de la trésorerie de la caisse : réalisation et reprojection des prévisions de trésorerie. - Analyser et arbitrer les flux de trésorerie quotidiens - Etablir les rapports de trésorerie (journaliers et mensuels) et suivi du prévisionnel - Gérer les comptes et relations bancaires - Identifier les opportunités d'optimisation des liquidités et apporter des solutions - Contribuer à l'amélioration des flux internes/externes de la gestion de trésorerie · Contribuer au suivi des valeurs mobilières - Comptabiliser et assurer le suivi des valeurs mobilières - Être garant de la comptabilité auxiliaire des valeurs mobilières - Analyser l'évolution des valorisations des actifs non cotés - Analyser et mettre en cohérence les variations des valeurs comptables et de marché des actifs de portefeuille - Être l'interlocuteur des partenaires internes/externes sur la comptabilité de placements sociale et IFRS - S'assurer du bon dénouement des opérations · Participer au pilotage de l'activité financière - Participer à l'optimisation des outils prévisionnels et de suivi de l'activité. - Contribuer à la réalisation de scénarios prospectifs. - Produire des reporting internes d'analyse du résultat (tableau de bord) et du portefeuille d'actifs. - Retraiter les résultats sociaux en normes IFRS et intégrer les variations de Juste Valeur. A partir de 35 000€/ an PROFIL : De formation supérieure Bac +5 (Ecole de Management ou Master gestion / analyse financière/ banque -finances) , vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 2 à 5 ans en gestion financière (trésorerie, finances, analyse de risques) idéalement en direction financière de grande entreprise de bancassurance. - Connaissance des supports de placements financiers et de la gestion de portefeuille titres - Maîtrise des outils informatiques (Excel VBA idéalement) - Esprit d' analyse et de synthèse - Rigueur, capacité d' organisation, sens du travail en équipe - Capacités d'initiatives et force de proposition .
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Groupama Paris Val de Loire
Groupama Paris Val de Loire, assureur mutualiste, nous protégeons nos sociétaires Particuliers, Professionnels, Exploitants Agricoles, Collectivités et Entreprises. Parce que l'Humain est au coeur de nos priorités, nous veillons à la satisfaction de nos clients et au bien-être de nos collaborateurs. Nous recrutons des Commerciaux, des Techniciens d'Assurance et des Fonctions Supports. Rejoins nos 1559 Collaborateurs !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE - 45 - PATAY
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vous assurez : la comptabilité des différents services, la facturation des prestations, la gestion de la paie de l'ensemble des professionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION COMPTABILITE FINANCES (H/F)
AIDAPHI - 45 - Semoy
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable équipe (H/F) -Coordonner son équipe afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM AUVERGNE LIMOUSIN POITOU CHARENTES - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Descriptif du poste: Mission/Activités Rattaché au Directeur du pôle, nous recherchons un(e) responsable administratif pour assurer la gestion des processus support (RH, logistique, achat,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION COMPTABILITÉ (F/H) (H/F)
Expectra - 45 - SEMOY
Au sein d'une équipe comprenant également 5 comptables et rattaché à la Direction Administrative et financière, le chargé de mission comptabilité-finances a en charge les missions suivantes : o...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Avéolis - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager passionné par les enjeux de transformation et la conduite du changement, vous aimez co-construire des indicateurs et outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Notre client situé à ORLEANS est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions innovantes pour répondre aux besoins des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Véritable développeur dans l'âme, vous serez responsable de :***Développer, animer et fidéliser un réseau dapporteurs daffaires existants en regroupement de crédits. * Gagner...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
UCANSS - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Mission/Activités Rattaché au Directeur du pôle, nous recherchons un(e) responsable administratif pour assurer la gestion des processus support (RH, logistique, achat, informatique, admission...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)