Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur - Roanne (H/F) 42 - Loire
Offre n° 8475762
Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur - Roanne (H/F)
42 - Loire
Publié le 19 juin 2025
Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.Prêt(e) à relever le défi avec nous ?Un challenge s'offre à vous, futur(e) Alternant(e) Technicien(ne) Support Utilisateur !Description du posteVous êtes pleinement intégré(e) au Centre de Compétences de Roanne et vous êtes sous la responsabilité d'un(e) chef(fe) de projet ou Service Delivery Manager.Vous êtes encadré(e) par votre tuteur(trice) et vous prenez une part active au projet dans son ensemble, cela vous permettra de monter en compétences durant toute la durée de votre alternance.Votre rôle et vos tâches :Vous fournissez le support et l'assistance de proximité (clients région de Lyon) aux utilisateurs des systèmes d'informations.Vous identifiez et corrigez les incidents détectés sur les différents supports informatiques.Vous installez et exploitez les environnements IT (environnement poste de travail).Vous planifiez, préparez et configurez les différents matériels informatiques.Vous prévenez et gérez les incidents de niveau 1 et 2.Vous assistez et formez les utilisateurs (utilisation de base...)Si vous êtes intéressé(e) par la conception, le développement d'application et leur maintenance, cette alternance est faite pour vous. Selon vos envies et désirs d'apprentissage, selon les besoins de nos clients, ces tâches sont évolutives.Les apports de l'alternance : Découvrir la méthodologie de mise en œuvre d'un projetApprofondir vos compétences techniquesAcquérir le sens du service client en ESNEnrichir vos connaissances métiers.Ce que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, et des primes vacances.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».De très nombreuses opportunités en contrat peuvent vous attendre à l'issue de l'alternance.QualificationsVotre profil :Vous êtes curieux(se), volontaire pour apprendre et motivé(e) pour travailler dans une ESN comme Sopra Steria, venez nous renconter ! Vous rentrez en Bac +2, 1ère année de BTS, BUT ou formation équivalente, vous voulez acquérir de nouvelles connaissances techniques et fonctionnelles. Votre rythme d'alternance fonctionne sur 3 jours d'entreprise/2 jours d'école. Vous avez envie de travailler sur une tâche ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international. Informations supplémentairesEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support CVC (H/F)
FUSION RH - 69 - Villeurbanne
À propos de Aalberts Hydronic Flow Control : Fusion RH, cultivateur de talents un Technicien support CVC / Sédentaire H/F pour Aalberts Hydronic Flow Control, division du groupe Aalberts, spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support maintenance niv.2 (H/F)
STEPHANIX - 42 - LA RICAMARIE
Vous avez une expérience en lien avec la maintenance industrielle et vous souhaitez orienter vos activités sur du support aux équipes maintenance terrain ? Vous voulez contribuer à la maîtrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Clients (H/F)
CDI FLEX' - 38 - ST ISMIER
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support logiciel (H/F)
P2B SOLUTIONS - 38 - MEYLAN
P2B Solutions est une société créée en 2015 et éditrice du logiciel Saas My DSO Manager utilisé par plus de 2500 entreprises dans 95 pays. Connaissant un fort développement en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de maintenance et Support Technique H/F
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Les missions : 1. Gérer le Service Après-Vente (SAV) - Gérer les tickets de niveau N2 et N3: diagnostic, traitement, résolution... - Mettre en œuvre des actions correctives dans un délai maximal de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Après-Vente F/H
SYNERGIE - 38 - Colombe
Nous recherchons pour le service support technique de notre client, un(e) technicien(ne) SAV (F/H). C'est au sein d'une équipe de techniciens et d'assistants ADV, que vous pourrez évoluer et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client (H/F)
PALFINGER FRANCE - 26 - LIVRON SUR DROME
PALFINGER France est le distributeur français des produits GUIMA et PALFINGER : grues auxiliaires, bras de levage, craylers, nacelles. Et le support technique pour l'ensemble du réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en bioproduction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien en bioproduction à Neuville-sur-Saône (H/F) -Intervenir en zones dédiées à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support infogerance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Clermont-Ferrand
LIP Solutions RH Clermont-Ferrand recrute pour son client, acteur majeur dans l'édition de logiciels, un(e) Technicien(ne) Support Infogérance - F/H en CDI. Rattaché(e) au Service Clients, au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)