CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI

CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI 04 - CORBIERES EN PROVENCE

Postuler à l'offre CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI
    • Signaler cette offre

Offre n° 8736449
CHARGE DE MISSION ORGANISATION DU SYSTEME DE SOINS (H/F) - CDI

04 - CORBIERES EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juin 2025

CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNE Agir ensemble, Protéger chacun ! Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs. Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute 2 Chargés(e)s de Mission Organisation du Système de soins - H/F en CDI. Domaine dactivité Lexercice coordonné des soins permet doffrir un cadre attractif dexercice pour les professionnels de santé, et notamment dans les territoires caractérisés par une faible densité de professionnels. Ce mode dexercice favorise en effet les échanges et la coordination entre les professionnels de santé, pour une meilleure prise en charge médicale des patients. Vous souhaitez contribuer à la structuration de lexercice coordonné des soins de premier recours au sein de structures intégrées, tout en favorisant une meilleure accessibilité aux soins pour les patients ? Vous souhaitez intégrer une équipe, à taille humaine, dynamique et motivée ? Cette opportunité peut vous intéresser ! Cette activité est menée au sein de notre Département des Professions de Santé, qui a aussi pour mission de gérer : * l'installation de l'ensemble des professionnels de santé libéraux du département, * l'affiliation, mise à jour et suivi de la qualité du fichier Professionnels de Santé, * l'animation conventionnelle de toutes les catégories de professionnels de santé et la relation syndicale associée, * la mise en œuvre du dispositif de régulation de l'offre de soins, * le paiement et de l'ordonnancement des rémunérations forfaitaires versées aux professionnels de santé, * la promotion et de l'accompagnement des organisations coordonnées. En tant que Chargé(e)s de Mission Organisation du Système de soins vous travaillerez au sein d'une équipe composée de 5 personnes : 1 Référent des Organisations Coordonnées (ROC), 2 chargées de Mission Organisation du Système de soins, 2 gestionnaires Relations avec les Professions de Santé. Vos missions * Promouvoir et organiser laccompagnement de l'exercice coordonné dans une démarche territoriale * Accompagner de façon proactive et dans la durée les projets de développement d'une offre de soins interprofessionnelle coordonnée, en partenariat avec les différents interlocuteurs internes et externes * Participer à lanimation, avec le ROC, des instances locales en lien avec l'exercice coordonné * Contribuer à l'atteinte des objectifs de gestion du risque * Participer à lanimation conventionnelle des commissions paritaires de lexercice coordonné * Participer à laccompagnement du déploiement des assistants médicaux et de tous les nouveaux dispositifs permettant de dégager du temps médical * Assurer le suivi de tous les nouveaux dispositifs à sa charge Compétences techniques * Vous connaissez la stratégie de lorganisme vis-à-vis des professionnels de santé et des organisations coordonnées, les partenaires et lenvironnement hospitalier et médico-social. * Vous savez appliquer la législation et la réglementation (droit de la santé). * Votre organisation tient compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances. * Vous maitrisez les techniques de gestion de projet et disposez de capacités rédactionnelles, danalyse, de synthèse. * Vous avez démontré vos techniques danimation de réunions participatives et votre capacité à faciliter les interactions avec des interlocuteurs variés. * Lutilisation des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et la connaissance des applicatifs métier nont plus de secret pour vous. Vous êtes Convaincu(e) par la nécessité des enjeux liés à lexercice coordonné, vous saurez : * Promouvoir les valeurs de lorganisme et expliciter le sens de la mission * Capter lattention de votre auditoire et présenter vos sujets de façon claire et concise * Argumenter vos propositions et convaincre * Susciter ladhésion, fédérer les différents interlocuteurs au profit dune dynamique éco-construction Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail collaboratif, votre réactivité, votre polyvalence et votre capacité à proposer des solutions pour atteindre les objectifs communs. Vous faire preuve d'adaptabilité

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)

    AFL CONSULTANTS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable Qualité F/H - ADAR PROVENCE SIEGE (H/F)

    ADAR PROVENCE SIEGE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    En tant que Responsable Qualité, vous aurez pour mission d'assurer une qualité de service homogène sur le Groupe ADAR Provence en répondant aux différents cahiers des charges et/ou normes en...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant·e Senior Transformation Digitale Gen ai H/F

    Capgemini Shared Services  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Consultant·e Senior Transformation Digitale Gen ai H/F DESCRIPTION : Description Vous serez intégré au sein de la Service Line « Business & Digital Transformation » et vous interviendrez sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur d'agence commerciale franchise - h/f - Aix-en-Provence

    13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Adjoint de magasin F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    NEXTGEN RH  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe afin d 'assurer la gestion des opérations quotidiennes et garantir la satisfaction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant Senior - Transformation SI (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Au sein de la Practice Conseil Aeroline, vous intégrez une équipe de 160 consultants participant à la transformation et l'innovation de ses clients grands comptes pour répondre aux divers enjeux qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    SKILLSRH  - 13 - MEYREUIL

    Descriptif du poste: Basé à Meyreuil, notre client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine en plein développement, recherche un(e) Auditeur(trice) en CDI afin de renforcer son équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant(e) senior - Conduite du changement - Aix-En-Provence (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Environnement de travailLa practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur des projets majeurs de transformation digitale et d'innovations technologiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Conseiller Entreprise Formalités H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aix-Marseille Provence (CCIAMP) a pour mission de soutenir les entreprises dans leur développement et leur croissance en leur offrant des services et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Change Management H/F

    Proxiad  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Consultant Change Management H/F DESCRIPTION : Consultant Change Management Dans le cadre d'un important programme de transformation SI au sein d'un grand groupe bancaire français, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.