Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9072261
Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

Descriptif du poste: Solimut, une mutuelle engagée, solidaire et à l'écoute. Le droit à la santé pour tous DOIT être une réalité. 320 millions d'euros de chiffre d'affaires, 460 collaborateurs, 550 000 adhérents et 0 dividende, 0 actionnaire ! Imaginez-vous dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire, dans l'univers mutualiste, où votre proactivité contribue à l'amélioration de la protection santé pour le plus grand nombre. Le sens au travail que vous trouverez chez Solimut, c'est cette réalité. Une entreprise militante et engagée depuis plus de 40 ans qui oeuvre pour : *CONSTRUIRE une protection sociale collective solidaire *LUTTER contre toutes les formes de discrimination autour de la santé *CONTRIBUER au projet social pour les générations futures Imaginez vous aussi dans un environnement de proximité, où l'entraide est au service du collectif et l'accompagnement dans les parcours de carrières est notre priorité. Nous recherchons, pour la rentrée de septembre 2025, à accueillir un.e alternant.e futur.e Contrôleur Interne,  dont le poste sera basé au siège de Solimut (Marseille 13002). Vous serez directement rattaché.e à la Responsable du contrôle interne et LCB-FT, au sein de la Direction Gestion des Risques. VOUS ALLEZ ... - Aider à la production et à la maintenance des cartographies des risques opérationnels. - Contribuer à l'alimentation du corpus documentaire. - Mettre en place des indicateurs de suivi et d'amélioration. - Accompagner les directions dans le déploiement des dispositifs de contrôle interne. - Participer à l'enrichissement des plans de contrôle et de la base incidents. - Surveiller les dispositifs et leurs principaux résultats. - Mettre en place des actions de sensibilisation auprès des salariés de la mutuelle, ainsi qu'un plan de formation auprès des personnes intervenant directement dans la mise en oeuvre des dispositifs. Profil recherché: VOUS ÊTES ... - En préparation d'une formation de type Bac + 5 en Contrôle/Audit/gestion des risques, vous recherchez une alternance de 12 mois dans le cadre de la préparation de votre Master. - Familiarisé avec la réglementation (Code de la Mutualité, Code des Assurances, protection de la clientèle, RGPD) ou en capacité de rechercher les informations réglementaires nécessaires. - Capable d'analyser les processus, d'identifier les risques et les dossiers suspicieux. - À l'aise avec le pack Office, en particulier Excel (la maîtrise de VBA serait un plus). - Doté.e de fortes capacités de synthèse et de rédaction. Rigoureux.se et organisé.e, des atouts essentiels dans vos missions. CE QUE L'ON OFFRE ... Une rémunération attractive en fonction de votre âge et votre niveau d'étude. Une prime exceptionnelle à l'obtention de votre diplôme. Accès à notre CSE : chèques vacances, culture, sport etc. Une carte restaurant favorable avec 9euros crédité par jour et prise en charge à 60% par Solimut. Une mutuelle très avantageuse, prise en charge à 75% par Solimut. 50% de prise en charge de l'abonnement aux transports en commun ou l'abonnement vélo. MAIS AUSSI ... Des espaces de travail lumineux et modernes, faciles d'accès et au coeur du quartier vivant de La Joliette, face à la mer. Un suivi RH et parcours d'accompagnement personnalisé. Holicare.com pour vous aider à prendre soin de votre santé mentale. Cette opportunité vous parle ? N'attendez plus, candidatez pour nous rencontrer ! Nous sommes engagés à garantir un processus de recrutement inclusif, tous nos recruteurs sont formés à la non-discrimination à l'embauche. Nous priorisons les compétences et le potentiel de chaque candidat, indépendamment du handicap ou de tout autre critère de discrimination.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • 20 - 22 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

SOLIMUT


Solimut Mutuelle de France n'exclut personne et ne sélectionne pas ses adhérent.e.s en matière de santé. C'est le principe même du mouvement mutualiste. Quels que soient leur âge, leur état de santé et leur niveau de revenus, les adhérent.e.s peuvent être protégé.e.s. De plus, la tarification des garanties santé ne varie pas en fonction d'un risque individuel. Les mutuelles s'appuient avant tout sur la solidarité entre adhérent.e.s. Solimut Mutuelle de France combat les ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Ciotat

    Quelles responsabilités stimulantes vous réjouissent à relever en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que Contrôleur de Gestion, vous contribuerez activement à l'optimisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Incitations Financières (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 13 - MARSEILLE 05

    LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F

    ADECCO  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)

    MAX'INTERIM  - 13 - MARSEILLE 10

    Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Referent gestion financiere et administrative (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur financier (H/F)

    SYNERGIE  - 13 - MARIGNANE

    L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : LAMACOMPTA(déjà vu)

    Contrôle de gestion (H/F)

    13 - Éguilles

    <h2>Description du poste</h2></br><p><strong>Missions</strong></p></br><p>Lieu : Éguilles (13) Type de contrat : CDI temps plein (35h/semaine) Date de début souhaitée : Mai 2025 Description du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Le poste : Chef de MissionEn lien direct avec les associés, vous intervenez sur un portefeuille varié et prenez part activement au management de l'équipe. Vous êtes garant(e) de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 13 - BERRE L ETANG

    Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet d'expertise comptable familial situé à Berre-l'Étang, recherche un Chef de mission H/F en CDI....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.