Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - ROUBAIX

Postuler à l'offre Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9680373
Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juillet 2025

Descriptif du poste: Au sein de la Direction Service et Solidarité, le service Gestion des Bénéficiaires, qui compte 24 collaborateurs, une responsable de service et deux responsables d'unité, a en charge la gestion du dossier client et assure le traitement des mises à jour de notre Base des Données Opérationnelles : affiliations, mutations, mises à jour, cartes Vitale, ainsi que les opérations de contrôles des droits des assurés et de la fiabilisation des données. Suite au départ du précédent responsable d'unité pour cause de mobilité interne, nous recherchons un manager de proximité qui aura pour missions de : ·         Manager l'équipe en favorisant une communication régulière avec les collaborateurs/trices, la prise d'initiatives et une dynamique collective, ·         Piloter les activités du service afin d'atteindre les objectifs fixés, ·         Assurer les reporting du service et la mise à jour des tableaux de bord, ·         Accompagner les collaborateurs dans l'évolution de leur métier, le développement de leurs compétences et de leur efficience performance, ·         Accompagner les changements et susciter l'adhésion de l'ensemble de l'équipe aux évolutions de leur métier et de l'organisme, ·         Alerter son responsable en cas de difficultés et/ou de dysfonctionnements constatés et proposer des mesures préventives/correctives. Le candidat retenu devra en outre se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme, et notamment celles relatives au secret professionnel. Il devra s'assurer que les mesures de la PSSI seront bien mises en œuvre dans les secteurs dont il assurera le pilotage. Profil recherché: Vous possédez un bac +3 en gestion ou en management. Vous avez une expérience de 2 ans minimum en management d'équipes (management avec lien hiérarchique direct). La connaissance du secteur des Prestations (dont la GDB) d'une Caisse d'Assurance Maladie seraient appréciées. Et si vous vous retrouvez dans ces quelques « soft skills », le poste à la CPAM vous tend les bras : ·         Leadership, ·         Sens de l'organisation, ·         Gestion des priorités et des urgences ·         Intelligence émotionnelle, ·         Souci du service client, ·         Sens du collectif (solidarité et cohésion d'équipe), ·         Communication (pédagogie, capacité à convaincre notamment), ·         Agilité et Flexibilité. Nous vous proposons : Des horaires variables du lundi au vendredi entre 07h30 et 18h00 Une carte déjeuner créditée d'une valeur de 11,52 €/jour dont 60% pris en charge par l'entreprise Une mutuelle prise en charge pour moitié et une prime d'intéressement Un parking privé et sécurisé et la proximité des transports en commun Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 60% Télétravail possible après une période de 6 mois et après validation Informations complémentaires : L'emploi est rémunéré sur la base du niveau 5C de la convention collective des employés et cadres des organismes du Régime général de la Sécurité sociale. Nous recherchons avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.  Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM Roubaix Tourcoing


Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. La CPAM de Roubaix-Tourcoing protège plus de 540 000 personnes. Acteur local, elle assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de ses bénéficiaires. Elle gère les appel...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    AKINEXT  - 62 - Lens

    Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif (H/F)

    MANPOWER  - 59 - TOURCOING

    Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)

    MAIRIE LA MADELEINE  - 59 - LA MADELEINE

    Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable départemental Regroupement de Crédits (H/F)

    PREMISTA  - 59 - LILLE

    Votre mission : En tant que Responsable départemental(e) en regroupement de crédits, vous accompagnez vos clients pour leur offrir une solution financière sur-mesure. Votre rôle : - Développer et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien des services généraux H/F

    LFB  - 59 - LILLE

    QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? * Exécuter les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur. * Contrôler visuellement les bâtiments, tester le fonctionnement des équipements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique H/F

    Loca Service  - 59 - Nord

    POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Toi aussi tu fais tes courses en grande distribution ? Alors tu nous connais déjà ! Et oui, les belles vitrines réfrigérées dans lesquelles tu prends tes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste:   En tant que Directeur Administratif et Financier, vous formez un binôme avec le DGA d'un Groupe industriel. Vous avez un poste central dans l'ETI et comptez sur un service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Outils et Processus Financiers (/X) F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Genfit  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste:   Rattaché à la Direction Financière, vous jouez un rôle central dans le déploiement et l'évolution des outils financiers, vous contribuez à la digitalisation et à l'optimisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)

    GROUPE ORNITHOLOGIQUE ET NATURALISTE  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste: Organisation du travail Le poste de travail se situe au siège de l’association, mais la nature des activités induit des déplacements ponctuels dans un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.