Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - ROUBAIX
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9680373
Responsable d'Unité au service Gestion des Bénéficiaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Service et Solidarité, le service Gestion des Bénéficiaires, qui compte 24 collaborateurs, une responsable de service et deux responsables d'unité, a en charge la gestion du dossier client et assure le traitement des mises à jour de notre Base des Données Opérationnelles : affiliations, mutations, mises à jour, cartes Vitale, ainsi que les opérations de contrôles des droits des assurés et de la fiabilisation des données. Suite au départ du précédent responsable d'unité pour cause de mobilité interne, nous recherchons un manager de proximité qui aura pour missions de : · Manager l'équipe en favorisant une communication régulière avec les collaborateurs/trices, la prise d'initiatives et une dynamique collective, · Piloter les activités du service afin d'atteindre les objectifs fixés, · Assurer les reporting du service et la mise à jour des tableaux de bord, · Accompagner les collaborateurs dans l'évolution de leur métier, le développement de leurs compétences et de leur efficience performance, · Accompagner les changements et susciter l'adhésion de l'ensemble de l'équipe aux évolutions de leur métier et de l'organisme, · Alerter son responsable en cas de difficultés et/ou de dysfonctionnements constatés et proposer des mesures préventives/correctives. Le candidat retenu devra en outre se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme, et notamment celles relatives au secret professionnel. Il devra s'assurer que les mesures de la PSSI seront bien mises en œuvre dans les secteurs dont il assurera le pilotage. Profil recherché: Vous possédez un bac +3 en gestion ou en management. Vous avez une expérience de 2 ans minimum en management d'équipes (management avec lien hiérarchique direct). La connaissance du secteur des Prestations (dont la GDB) d'une Caisse d'Assurance Maladie seraient appréciées. Et si vous vous retrouvez dans ces quelques « soft skills », le poste à la CPAM vous tend les bras : · Leadership, · Sens de l'organisation, · Gestion des priorités et des urgences · Intelligence émotionnelle, · Souci du service client, · Sens du collectif (solidarité et cohésion d'équipe), · Communication (pédagogie, capacité à convaincre notamment), · Agilité et Flexibilité. Nous vous proposons : Des horaires variables du lundi au vendredi entre 07h30 et 18h00 Une carte déjeuner créditée d'une valeur de 11,52 €/jour dont 60% pris en charge par l'entreprise Une mutuelle prise en charge pour moitié et une prime d'intéressement Un parking privé et sécurisé et la proximité des transports en commun Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 60% Télétravail possible après une période de 6 mois et après validation Informations complémentaires : L'emploi est rémunéré sur la base du niveau 5C de la convention collective des employés et cadres des organismes du Régime général de la Sécurité sociale. Nous recherchons avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats. Nous menons une politique favorisant l'insertion professionnelle et l'accompagnement dans l'emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Roubaix Tourcoing
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. La CPAM de Roubaix-Tourcoing protège plus de 540 000 personnes. Acteur local, elle assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de ses bénéficiaires. Elle gère les appel...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - TOURCOING
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable départemental Regroupement de Crédits (H/F)
PREMISTA - 59 - LILLE
Votre mission : En tant que Responsable départemental(e) en regroupement de crédits, vous accompagnez vos clients pour leur offrir une solution financière sur-mesure. Votre rôle : - Développer et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien des services généraux H/F
LFB - 59 - LILLE
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? * Exécuter les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur. * Contrôler visuellement les bâtiments, tester le fonctionnement des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
Loca Service - 59 - Nord
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Toi aussi tu fais tes courses en grande distribution ? Alors tu nous connais déjà ! Et oui, les belles vitrines réfrigérées dans lesquelles tu prends tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vous formez un binôme avec le DGA d'un Groupe industriel. Vous avez un poste central dans l'ETI et comptez sur un service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Outils et Processus Financiers (/X) F/H - Informatique de gestion (H/F)
Genfit - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière, vous jouez un rôle central dans le déploiement et l'évolution des outils financiers, vous contribuez à la digitalisation et à l'optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)
GROUPE ORNITHOLOGIQUE ET NATURALISTE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Organisation du travail Le poste de travail se situe au siège de l’association, mais la nature des activités induit des déplacements ponctuels dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)