Chargé assistance technique et garantie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 9721115
Chargé assistance technique et garantie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour la Direction après-vente, un Chargé d’assistance technique et garantie H/F en CDI. Dans le cadre de vos missions, vous serez rattaché(e) au Responsable du pôle assistance technique et garantie. Vous aurez pour missions principales de suivre les problèmes techniques et d’assurer la liaison entre les concessionnaires et les usines dans le domaine de la garantie. Missions : ❖ SUZUKI Connect : - Mettre en place le suivi des remontées via SUZUKI Connect ; - Suivre les remontées clients et prise en charge par les CE. ❖ Assistance technique : - Apporter un soutien technique aux techniciens des concessionnaires Auto / Moto (diagnostics complexes, procédures spécifiques) en s’appuyant sur les supports existants (ENN LINE, mails…) ; - Analyser les pannes récurrentes ou complexes et proposer des solutions durables ; - Veiller à la bonne application des mises à jour des outils de diagnostics et des logiciels constructeur. ❖ Gestion des FTIR (rapports techniques) : - Rédiger les FTIR ; - Gérer les retours de pièces et les envoyer vers nos usines ; - Suivre les retours des FTIR ; - Informer l’équipe SAV suite aux retours usines. ❖ Gestion des garanties : - Contrôler et suivre les dossiers de garantie constructeur (validation des conditions de prise en charge et respect de la politique de garantie constructeur) ; - S’assurer de la bonne application des taux de remboursement et du respect des délais de traitement ; - Contrôler la conformité des opérations réalisées avant transmission au constructeur en fin de mois ; - Répondre aux demandes de compléments d’information ou de justificatifs ; - Contrôler, valider, réceptionner les colis en demande d'expertise ; - Assurer le déploiement dans les meilleurs délais des campagnes de rappel : méthodes de réparation, information réseau, rappel clients ; - Mettre à jour les Flat Rate garantie, taux horaires (concessionnaires, usines et internes) - Analyser les retours de garanties usines (à modifier, refusées…) ; - Gestion des numéros de série de batterie du VN ou dans le cadre d’un remplacement suite garantie. ❖ Flying doctor : - Effectuer un déplacement en concession pour assurer un diagnostic ou une réparation directement avec l’atelier en fonction du besoin dans le cadre d’un suivi ou d’une expertise technique relative à une réclamation technique. ❖ Divers : - Etablir des rapports de fin de mois ; - Mettre en place sur l'AS400 des campagnes de rappel ; - Mise en place et / ou gestion des Port actions sur parc de stockage ; - Suivre régulièrement les formations techniques et évolution de la gamme et outils ateliers (véhicules connectés, outils de diag, etc…) ; - Organiser le rapatriement et la réparation au sein de l’atelier des cas de pannes les plus complexes ; - Support technique relation clients. Profil recherché: Compétences requises : - Expertise technique approfondie Auto et Moto ; - Gestion de la garantie ; - Veille technique ; - Connaissance des ateliers après-vente et de l’environnement des concessionnaires ; - Bonne communication écrite et orale ; - Bonne capacité pédagogique. Profil recherché : - BAC+2 minimum ; - Bon niveau d’anglais requis. Nous vous informons que toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En effet, nous sommes persuadés que la diversité quelle qu'elle soit est un réel atout pour le développement de nos collaborateurs et de l’entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
SUZUKI FRANCE
En savoir un peu plus sur SUZUKI Société fondée en 1909 au Japon, Suzuki a su au fil des décennies diversifier ses activités afin de s'adapter aux évolutions des différents marchés. Fort d'un rayonnement international, nos produits sont diffusés dans plus de 200 pays et régions sur tous les continents. Suzuki est aujourd'hui un constructeur automobile de premier plan et développe également des gammes complètes et variées de motos, de scooters et de moteurs hors-bord.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation client (F/H)
SYNERGIE - 91 - Lisses
Logistics Nous recrutons un chargé de relation clients (H/F) pour notre client situé à Lisses. Vos missions seront : -Gestion des appels entrants et externes, gestion des mails - Prise de commande...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Chez MesDépanneurs.fr, nous révolutionnons le dépannage à domicile depuis 2013 ! Leader du secteur, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience fluide, transparente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
OMI - 75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Omi est un logiciel qui permet aux marques de transformer facilement leurs produits en modèles 3D photoréalistes, de les insérer dans des modèles en 3D et de générer des visuels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Description du poste Qui sommes-nous ? Chez MesDépanneurs.fr, nous révolutionnons le dépannage à domicile depuis 2013 ! Leader du secteur, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de la relation aux adhérents (H/F)
URIOPSS - 92 - Montrouge
Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous êtes garant-e de la qualité de la relation adhérents, du pilotage des cotisations et de l'administration de la base de données. Vous travaillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant satisfaction clients h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous traitez et synthétisez des verbatims clients (via Excel, outils de text mining ou IA). Vous analysez et savez organiser les données, les interpréter et en tirer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RELATION ADHERENTS (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 02
CHARGÉ DE LA RELATION ADHÉRENTS & SUPPORT ADMINISTRATIF H/F - ANGLAIS COURANT CDI - Paris 2e / 42K€ brut / Télétravail 2 j/sem. / 6 semaines de congés payés Vous aimez gérer une base de membres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
75 - PARIS 13
AUXIA est filiale à 100% du groupe Malakoff Humanis, acteur majeur de la protection sociale. Vous intégrez une équipe de Relation Client de 13 personnes qui s'appuie sur des valeurs d'entraide de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H) (H/F)
MEDACTA FRANCE - 92 - NANTERRE
Au sein de Medacta, nous dépassons nos savoir-faire en orthopédie. Dans un contexte de croissance, nous renforçons notre équipe Service Client. Le service est composé de 7 collaborateurs et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Systèmes de Sécurité (H/F)
VPSITEX - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez intégrer un poste clé et en coordination entre les équipes commerciales, techniques et opérationnelles ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour VPSitex (groupe VPS), filiale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)