Chargé de la relation aux adhérents (H/F) 92 - Montrouge
Offre n° 195FTMY
Chargé de la relation aux adhérents (H/F)
92 - Montrouge - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2025
Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous êtes garant-e de la qualité de la relation adhérents, du pilotage des cotisations et de l'administration de la base de données. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe de l'Uriopss, en lien avec les enjeux financiers, de communication et de vie statutaire. Vos missions principales : Relation et fidélisation des adhérents : 1. Répondre aux demandes des adhérents (premier niveau d'information, orientation, accompagnement des adhérents sur les différents services de l'Uriopss) 2. Assurer un lien de proximité et de qualité, fondé sur la réactivité, l'écoute et le sens du service 3. Proposer et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement du réseau d'adhérents de l'Uriopss Gestion administrative et pilotage des cotisations : 4. Réaliser les campagnes d'adhésion et de relance 5. Gérer les flux d'adhésion et de cotisation : validation, facturation, encaissement, lien avec le cabinet comptable 6. Produire des reporting réguliers (suivi des adhésions/démissions, des impayés, des évolutions du réseau des adhérents, etc.) Base de données et outils : 7. Conduire le changement de l'outil de gestion de la base de données des adhérents 8. Administrer la base de données des adhérents et garantir la qualité des données 9. Produire des procédures internes et documents supports 10. Contribuer à la transformation numérique en optimisant les pratiques actuelles Vie statutaire : 11. Préparer les modalités de vote et d'émargement des participants à l'assemblée générale 12. Contribuer à l'appui logistique des événements de l'Uriopss Votre profil Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine de la gestion, de la communication, ou des sciences humaines ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans des fonctions similaires, impliquant la gestion de la relation adhérents ou clients, l'administration de bases de données ou le fonctionnement administratif d'une structure associative. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, Outlook) et vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels de type CRM. Vous êtes rigoureux-se et organisé-e, tout en étant capable de travailler de manière proactive. Vous disposez d'un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe dans une dynamique de service. Enfin, vous avez un intérêt marqué pour le secteur associatif et pour les enjeux du champ sanitaire, social et médico-social. Les atouts de ce poste Management et accompagnement de proximité Actions à fort impact social et sociétal Développement de votre réseau professionnel Organisation souple du travail avec horaires variables et télétravail Conditions CDI à temps plein. Poste basé à Montrouge (92), proche arrêt ligne 4 « Mairie de Montrouge ». 39h/semaine avec 22 jours de RTT et 2 jours de congés supplémentaires en plus des congés légaux. Poste éligible au télétravail (2 jours/semaine), prise en charge à 60 % des titres-restaurants. Rémunération brute : à partir de 30k€, selon profil et expérience. Prise de fonction : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
URIOPSS
10 à 19 salariés
L?Uriopss Île-de-France, 1ère tête réseau régionale représentative du secteur sanitaire, médico-social et social en Ile-de-France, regroupe plus de 400 organismes à but non lucratif, gérant 2.000 établissements et services. Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons et favorisons la montée en compétence de nos adhérents, et nous portons leur voix auprès des pouvoirs publics.
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