DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 9810897
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ? Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ? Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche. Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter. Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre. Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un¿e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien. Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend. Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :- Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe : En tant que manager, tu es garant¿e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Entreprise
DECATHLON Retail Omnichannel
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire de direction
COLLEGE DU CALAVON - 84 - CABRIERES D AVIGNON
Nous recherchons un secrétaire de direction H/F. Missions : secrétariat, gestion des mails courriers, dossiers enseignants, dossiers élèves, relations avec les tutelles, gestion des HS, gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction et de projets (H/F)
ASA du Canal de Carpentras - 84 - CARPENTRAS
Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction qui est composée de sa Directrice et de son adjointe/responsable de projets. Vos principales missions sont : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
SUP INTERIM - 13 - CHATEAURENARD
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur d'AVIGNON un ASSISTANT DE DIRECTION (H/F). Vos missions : Assurer le suivi de statistiques de productivité Collecter, synthétiser et coordonner les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de manager (H/F)
QUICK - 84 - BOLLENE
Dans le cadre de sa prochaine ouverture sur la commune de Bollène, Quick recrute ses futurs Assistant(e)s de Manager. - Pour votre équipe : Vous êtes un leader ! Vous accompagnez et faites évoluer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant au Responsable de Magasin - Nîmes (30) (H/F)
MAXI ZOO FRANCE - 30 - NIMES
Ce qui rythme vos journées : Binôme du responsable de magasin, vous l'accompagnez dans la réussite commerciale et l'animation d'une équipe de 8 personnes . Vous participez activement à l'animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE H/F
JOBCITY NIMES - 30 - MARGUERITTES
RESPONSABILITÉS : JOBCITY recherche pour un de ses clients spécialisé dans les Travaux publics, ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE H/F Vous intégrez une société bienveillante et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Partnaire - 13 - CHATEAURENARD
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Votre agence Partnaire Avignon, avec son équipe dynamique et souriante, a le poste qu'il vous faut ! Nous sommes à votre écoute au quotidien et nous...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager H/F
Hippopotamus - 30 - NIMES
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : L'enseigne opère actuellement sa transformation pour redynamiser la marque et repartir des fondamentaux qui ont fait son succès. Nos équipes s'engagent au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
PROMAN - 84 - CAVAILLON
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : En bref : - Tu recherches une formation sur mesure avec un dipôme et un job à la clé - Tu aimes le recrutement et l'administratif - Tu est ok pour suivre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e d'affaires (H/F)
CERAP Prévention - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
RESPONSABILITÉS : Nous sommes à la recherche de notre futur.e Chargé.e d'affaires, une opportunité en CDI, localisée à Bagnols-sur-Cèze ! Participer au développement du chiffre d'affaires et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)