Responsable Administratif et Financier Adjoint de Direction (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 9918086
Responsable Administratif et Financier Adjoint de Direction (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 22 juillet 2025
Sensible aux problématiques du handicap et de l'insertion professionnelle, vous souhaitez valoriser vos compétences et votre expérience de la gestion administrative et financière tout en continuant à vous développer, alors REJOIGNEZ-NOUS ! Nous saurons vous accueillir et vous permettre de devenir un acteur majeur de l'accompagnement du GIRPEH Pays de la Loire dans l'optimisation de sa performance globale. Notre association est spécialisée dans l'accompagnement des jeunes, des demandeurs d'emploi et des salariés en matière d'orientation, de projet professionnel, d'intégration et maintien dans l'emploi, notamment pour les personnes en situation de handicap. Nous accompagnons également les employeurs dans la mise en place de leur politique d'inclusion et proposons des actions de formation et conseil. Le GIRPEH Pays de la Loire recrute : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Adjoint de Direction (H/F) Poste basé à Nantes Votre mission : Assister la Directrice dans le pilotage et la gestion opérationnelle de l'association, en prenant en charge les volets administratif et financier, qualités RH et le management des équipes support. Vos activités : * Manager les services supports de l'association, incluant les moyens généraux, la comptabilité, l'informatique et l'équipe administrative * Développer et gérer les budgets, y compris les prévisions et les rapports financiers, * Suivre et analyser l'engagement et l'exécution financière des contrats et des conventions. Mettre en place les reportings et tableaux de bord pour dégager des indicateurs d'aide à la décision * Piloter et animer le management de la qualité de l'association, * Veiller à la conformité des procédures en place et les faire évoluer en fonction des changements législatifs et de la stratégie de l'association, * Aider à la préparation des réunions du Conseil d'Administration (CA), * Superviser les ressources humaines, y compris le recrutement, la formation, la gestion des performances et le développement des salariés, * Préparer, organiser et co-animer les réunions du Comité Social et Économique (CSE). Votre profil De formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction orientée administrative et financière. Vous êtes familier des outils informatiques et maîtrisez les logiciels de gestion. Vous êtes à l'aise dans le pilotage et l'animation de projet et savez entraîner vos équipes tant par votre écoute que votre détermination dans l'atteinte des objectifs.Plutôt systémique dans votre approches des problématiques, vous savez anticiper les sujets et prioriser en gardant une cohérence d'ensemble dans la gestion de votre périmètre. Vous êtes à l'aise tant dans l'analyse que dans la synthèse et savez produire des documents d'aide à la décision et assurez un reporting efficace et factuel. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tous niveaux d'interlocuteurs. Avantages : * Télétravail * RTT * Prime de 13ème mois * Prise en charge de 50% des transports en commun * Titres restaurants * Avantages du CSE Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - Montreuil-sur-Maine
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou recrute un secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil Au sein de 2 communes vous assurerez les missions suivantes : - 28h à Montreuil sur Maine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
PME métallurgie depuis 1981, expertise et qualité pour l'industrie, collectivités, grande distribution. Équipe autonome, projets transversaux, ambiance conviviale. Nous valorisons la diversité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chargée de comptabilité et finance F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 44 - NANTES
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e chargé-e de finance et comptabilité pour renforcer temporairement notre équipe et assurer la continuité de nos opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Saint-Herblain
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante à la direction administrative et financière (H/F)
FINANCIERE JL - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 44 - Pornic
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe des Ormes ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)