Gestionnaire financier et comptable H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 0168122
Gestionnaire financier et comptable H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : L'UFR Sciences est répartie sur trois sites : Luminy, Saint-Charles et Étoile. Chaque site est encadré par une direction déléguée de site, composée notamment d'un Directeur Délégué représentant de la Doyenne, d'un Directeur Administratif et d'un bureau de gestion mutualisé. Le ou la gestionnaire financier(ère) travaille au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en lien étroit avec ces structures ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, Agence comptable, Services centraux). Ce poste s'inscrit dans un cadre budgétaire et comptable strict, soumis à des calendriers précis. Missions Le gestionnaire financier et comptable H/F assure la gestion financière, tant sur le volet recettes que sur le volet dépenses, au sein du service budget et contrôle de gestion de la direction de l'UFR Sciences. Activités principales • Gestion de la dépense : • Prise en charge des commandes • Mise en œuvre de la politique d'achat • Saisie des engagements • Certification du service fait • Vérification des factures • Suivi des Restes à Livrer (RAL) et Restes à Facturer (RAF) • Interface avec les fournisseurs • Suivi budgétaire du Service Communication de l'UFR • Gestion des missions des personnels du siège : contrôle, saisie, vérification des justificatifs • Gestion des recettes : • Saisie et suivi des commandes de vente • Génération des factures après vérification des pièces justificatives • Suivi via des tableaux Excel • Secrétariat du service : classement, archivage des documents financiers PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes récemment diplômé(e) en gestion, comptabilité ou finances publiques et vous souhaitez intégrer un environnement stimulant, au cœur du fonctionnement d'une grande université ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons une personne : · Curieuse, organisée et rigoureuse · À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et motivée pour se former à des logiciels métiers (comme SIFAC) · Capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, de respecter des échéances et de s'adapter à des pics d'activité · Dotée d'un bon relationnel, aimant le travail en équipe autant que l'autonomie Pas besoin d'être expert : ce qui compte, c'est votre motivation, votre sens des responsabilités et votre envie d'apprendre ! Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – temps complet du lundi au vendredi Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois après un an d'ancienneté Localisation : Campus Saint-Charles, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, 2 étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. => Période estivale : Votre candidature sera traitée à partir du 01/09/2025 Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : 2 dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le N+1 : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière dans la logistique ? Notre client vous ouvre les portes d'un environnement stimulant, au cœur d'un site logistique situé à Fuveau. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financier H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Pôle Financier H/F DESCRIPTION : Poste stratégique et structurant - CDI - Marseille 9e Localisation : Marseille 9e arrondissement (présentiel uniquement) Rémunération : 60 000 à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
URGENT-CDI-Responsable administratif H/F-plomberie/robinetterie-35/37K
Assistalents - 13 - MARSEILLE 13
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat Nous recrutons pour notre client, belle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de dépôt f/h (H/F)
13 - AUBAGNE
Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons actuellement un/e Directeur de Dépôt H/F à Aubagne (13). Au sein de ce dépôt d'environ 30 collaborateurs, votre quotidien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)