Technicien Support Helpdesk - Grenoble H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 0180883
Technicien Support Helpdesk - Grenoble H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Grenoble H/F DESCRIPTION : Technicien support Helpdesk (H/F) - Grenoble - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TâcheS * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs en français et en anglais * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. PROFIL : Technical skills Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour évoluer vers un poste de Technicien Support de Proximité ou de Coordinateur Technique Rejoignez une entreprise qui saura vous accompagner dans votre progression ! Vos compétences : * Solide compréhension des environnements Windows * Maîtrise du Pack Office et des outils de messagerie * Expérience avec un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 38 - Échirolles
Vous devez organiser et gérer vos interventions. En cas d'intervention, vous devez contacter le client pour programmer votre visite et en parler à votre manager. Lors de chaque intervention, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Brézins
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance. En contact direct avec les utilisateurs (sur site, par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Itinérant (H/F) sur la région de Grenoble (38). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) informatique - coordination EDI (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Grenoble
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - VOIRON
Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : - L'assistance téléphonique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
NEPTUNE INTERNET SERVICES - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un Technicien informatique motivé, débutant ou expérimenté, souhaitant évoluer dans un environnement technique dynamique. Formation attendue de niveau Bac+2 à Bac+3 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Technicien(ne) Helpdesk à Saint Martin Le Vinoux. En tant que Technicien Help Desk,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique et engagée ! Notre activité Cloud et Intégration à Grenoble connaît une belle croissance, et pour accompagner cette dynamique, nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)