- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 0532913
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 0532913
directeur administratif et financier I daf (h/f) F/H - Direction gestion, finance 13 - VITROLLES
Offre n° 0532913
directeur administratif et financier I daf (h/f) F/H - Direction gestion, finance
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Descriptif du poste: job en véritable personne clé de l'entreprise ,vous rejoindrez une équipe comptable composée de 3p votre rôle sera d'assurer la gestion financière , et l'accompagnement de la direction générale dans la mise en œuvre de ses projets stratégiques dans ce contexte vos principales missions seront les suivantes : - structurer et piloter la stratégie financière globale de l'entreprise en assurant sa cohérence avec les objectifs de rentabilité et de croissance - superviser la trésorerie en temps réel, anticiper les besoins de financement et optimiser les flux financiers internes et externes - contrôle de gestion : concevoir et suivre des tableaux de bord financiers et opérationnels pour analyser les kpi, marges, la rentabilité des segments - garantir la conformité des processus financiers et comptables avec les réglementations en vigueur et les normes internationales (ifrs, etc.) - développer et automatiser des outils de reporting et d'analyse pour améliorer la prise de décision stratégique - assurer l'achat de devises - encadrer et animer l'équipe financière, en assurant le développement des compétences et une organisation efficace des missions - accompagner les décisions stratégiques de la direction générale en fournissant des analyses financières détaillées et des recommandations chiffrées - piloter les relations avec les établissements bancaires, les auditeurs et les partenaires financiers stratégiques (conseils, cabinet d'audit...) Profil recherché: you de formation supérieure bac +5 en finance & comptabilité de vous justifiez d'une expérience significative de 10 années minimum acquise à des fonctions similaires , idéalement dans une société de négoce active à l'international compétences techniques requises : - maîtrise des outils de gestion et de contrôle financier - expertise en trésorerie, contrôle de gestion et gestion budgétaire - capacité à gérer les problématiques liées à l'import-export et aux achats en devises - vous justifiez d'un anglais à minima professionnel compétences personnelles : - leadership et aptitude à manager des équipes - force de proposition, capacité d'analyse et vision stratégique - adaptabilité et ouverture au changement - excellent relationnel et capacité à communiquer efficacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MANAJOB
manajob accompagne son client , leader européen dans l'univers de l'import-export en agroalimentaire (60p)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des moyens généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Solidéo Alpes 2030 - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché au SG de la SOLIDEO, le responsable des moyens généraux assure les missions suivantes : * Définir et suivre le budget des moyens généraux * Négocier et suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vidal Associates Consulting And Search - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: Notre client est l'un des plus importants terminaux de croisière de de la Méditerranée, offrant une infrastructure moderne et des services de qualité pour l'accueil des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre cette prairie ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d\'entreprises et tous secteurs d\'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
Talents Handicap - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Vous rêvez d'être le capitaine du navire financier d'une PME française ? Vous êtes prêt à embarquer de manière imminente pour une nouvelle aventure ? Alors, rejoignez notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)