RESPONSABLE FACTURATION H/F 59 - LILLE
Offre n° 1210121
RESPONSABLE FACTURATION H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Le responsable admission-facturation assure, en proximité, au sein de ses établissements : Le management des équipes placées sous sa responsabilité : équipes chargées de l'accueil médico-administratif et de la facturation ; L'analyse de la qualité et de la performance des organisations relatives à la facturation : exhaustivité de la valorisation de l'activité externe, qualité des facturations auprès de l'assurance maladie, des organismes complémentaires et des patients, pilotage des organisations de l'accueil médico-administratif en lien avec les pôles, suivi des recettes générées en lien avec la direction des finances. Pour mener à bien ces missions, il peut s'appuyer sur des adjoints (assistants facturation, grade ACH) qui assurent le management de proximité. Il encadre également les régisseurs de ses établissements. Il assure un management hiérarchique sur les équipes des bureaux des entrées rattachés à la direction des finances, ainsi qu'un management fonctionnel sur l'ensemble des corps de métier assurant des missions d'accueil médico-administratif. Par ailleurs, le responsable facturation s'inscrit dans une équipe au sein de la Direction Accueil Facturation Recouvrement, rattachée à la Direction des finances. Cette équipe est composée de 5 attachés d'administration hospitalière : une coordinatrice facturation-recouvrement et 4 responsables facturation de proximité, rattachés aux différents établissements du CHU de Lille. TÂCHES PRINCIPALES Management des équipes en charge de l'accueil, de la facturation et du recouvrement, développement de la fonction d'accueil médico-administratif, gestion des compétences au sein des équipes ; Supervision des processus d'accueil, facturation et recouvrement :Contrôle interne et contrôle qualité de la facturation ; Analyse des organisations mises en place pour l'accueil médico-administratif, être force de proposition pour les faire évoluer et améliorer la qualité du circuit patient et de facturation de l'activité en lien avec les pôles ; Gestion de projet et accompagnement du changement :Dans le cadre de projets propres au secteur supervisé (développements d'activités, projets immobiliers) Déclinaison locale de projets transversaux et institutionnels : eAdmissions, projets SIMPHONIE (ROC) Appui au pilotage et à la décision, dans son domaine de compétence :Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire ; Valorisation des activités, l'aide à l'élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l'EPRD ; Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière sur les domaines d'activité de ses établissements ; Production de notes, rapports, comptes rendu et intervention au sein de réunions internes (conseils de pôles, comités de suivi, CSE notamment). Profil recherché : FORMATION INITIALE REQUISE Bac +3 à 5 ; cycle de formation AAH (EHESP) ou formation au management / organisation des établissements de santé ou équivalent. Valorisation de l'expérience professionnelle possible. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE Expérience en management Expérience en facturation SAVOIR-FAIRE SAVOIR-FAIRE Animer, mobiliser et entraîner une équipe ; Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d'actions ; Faire preuve de pédagogie, notamment concernant les évolutions réglementaires ; Traiter les situations conflictuelles ; Elaborer des supports de communication. SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS Sens des responsabilités ; Sens de l'organisation, rigueur et méthode ; Autonomie ; Capacité d'analyse et de synthèse ; Force de propositions et prises d'initiatives ; Aptitude au dialogue ; Travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CHRU de Lille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur de production (H/F)
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE - 59 - LILLE
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Provin
Notre cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les travaux VRD, un Responsable Etudes de prix VRD (H/F) Intégré(e) au Bureau d'Études, vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAGE PERSONNEL - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez bien plus qu'un simple Gestionnaire. Missions : * Vous êtes le partenaire clé, un bras droit pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager des Services et Omnicanalité H/F - Lille
59 - LILLE
Rattaché(e) au Responsable Marketing et Services du Magasin, vous êtes l'ambassadeur de la Maison Printemps. Vos principales missions seront les suivantes :- Décliner et optimiser la politique des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier-ière et bugétaire (H/F)
Université de Lille - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Direction Transition Écologique Immobilière et Logistique (DTEIL), au sein du Service Pilotage Budgétaire, le/la gestionnaire financier-ière contribue au pilotage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier DAF - Membre du Comité de Direction H/F
SAYCO - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF - Membre du Comité de Direction H/F DESCRIPTION : Notre entreprise familiale en forte croissance est à un tournant stratégique de son histoire. Dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Le Cnam Hauts-de-France - 59 - LEZENNES
Descriptif du poste: Le Cnam Hauts-de-France recherche un Responsable des Affaires Financières H/F pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle clé dans la gestion et le suivi opérationnel de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (f/h) anglais professionnel (H/F)
Randstad Search Lille - 59 - LILLE
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)