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Secrétaire général H/F 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 1567108
Secrétaire général H/F
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Affectations et missions : Le secrétaire général exerce sa mission sous l'autorité hiérarchique du directeur général. Pour réaliser l'ensemble de ces missions, le secrétaire général peut s'appuyer sur un adjoint avec lequel il forme un binôme, le secrétaire général adjoint pouvant le suppléer ou le représenter auprès de l'ensemble des services, des instances et réunions, ainsi que des partenaires externes. Le secrétaire général, avec son adjoint, pilote, organise et coordonne l'activité des 5 directions transverses du secrétariat général, qui regroupent environ une quarantaine de collaborateurs et apportent, d'une part un appui et une expertise juridique, financière et technique aux équipes de projet chargées de la réalisation des constructions confiées à l'Agence et, d'autre part, assurent la gestion des ressources humaines et des moyens de l'établissement. Les 5 directions transverses sont : la direction juridique et des marchés, la direction du foncier, de l'urbanisme et de l'environnement, la direction des ressources humaines, la direction des finances et du contrôle de gestion opérationnelle, ainsi que la direction de l'information et de la gestion de l'environnement de travail. Le secrétaire général peut s'appuyer sur une chargée d'appui transverse et, le cas échéant, des chargés de mission, dont un chargé de mission en charge de la performance et de l'audit. Le secrétariat général travaille en étroite collaboration avec l'agence comptable, notamment le service facturier qui lui est rattaché. Les champs couverts par le secrétariat général sont : la commande publique et les achats courants de l'établissement? le droit de l'urbanisme et de l'environnement, les finances publiques, ainsi que la gestion administrative, budgétaire et comptable applicable à un établissement public administratif, notamment la GBCP, la performance, le contrôle de gestion et la comptabilité analytique, le contrôle interne, la maîtrise des risques et l'audit, le management de la qualité et de la connaissance, le développement et la gestion des ressources humaines, le droit social et le droit de la fonction publique, la gestion de la logistique, de l'immobilier, des ressources numériques et des systèmes d'informations ; la sûreté des locaux et la prévention des risques professionnels, l'archivage et la documentation, la gestion de l'intranet et de l'information interne, ainsi que de la gestion de la marque employeur et de la Responsabilité sociale et environnementale (RSE) ; la gestion de différentes instances dont le conseil d'administration, le CSA,. Activités : * Il participe à la définition de la stratégie de l'établissement, notamment sur les volets qui relèvent directement de sa compétence (appui opérationnel et Support, notamment à travers des schémas directeurs et stratégies pluriannuelles des ressources, . ; déclinaisons de politiques publiques relevant de la RSE), et organise la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'APIJ, * Il contribue à l'élaboration du contrat Objectifs et Performance, veille à sa déclinaison (suivi des indicateurs de performance, suivi de sa réalisation, .) par tous les services dont ceux du secrétariat général, * Il prend en charge des projets transversaux à la demande du directeur général ou sur sa propre initiative afin d'améliorer le fonctionnement de l'établissement, comme l'élaboration de chartes (Informatique, managérial, .) ou de plans d'action (Egalite - Diversité, Service Public Eco Responsable - Sobriété, RGPD et sécurité informatique, GPEEC, .), * Il appuie le directeur général dans le cadre du dialogue social et de la politique de prévention des risques professionnelles, notamment en matière de prévention des RPS, de promotion de la qualité de la vie au travail et de l'amélioration continue des conditions de travail, * Il entretient des liens étroits avec les directions opérationnelles, veille à la qualité des relations et interactions, les accompagne dans toutes les problématiques RH et managériales, financières et contrôle de gestion (maîtrise du budget) ou juridiques, * Il participe aux différentes instances, notamment le CODIR, le CONSDIR, le CA, le CSA, ., et différentes instances fonctionnelles (commissions de marché,.) et opérationnelles. * Il prépare, en lien avec le directeur général, l'adjoint au directeur général et les membres du CODIR, le conseil d'administration. Il prépare et participe à l'animation du conseil social d'administration. * Il entretient des liens étroits avec les partenaires externes relevant de son champ de compétences (Bureaux de la tutelle MJ ou DB, CBCM, autres). * Il pilote les comptes-rendus de gestion et enquêtes à fournir aux tutelles et organes de contrôle (DPGECP, PAP/RAP en vue des lois de finan
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est...
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