- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Product owner
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1707153
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Product owner
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1707153
Product Owner/Chef de projet informatique (Finances) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 1707153
Product Owner/Chef de projet informatique (Finances) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Chez Jules, nous nous engageons pour un[e] mo[n]de meilleur[e] et plus optimiste. Notre ambition est d'inspirer les hommes à s'habiller mieux, jour après jour. En route pour la destination du plus beau vestiaire masculin avec une seule marque Jules et Brice, premier pas vers le zéro déchet et une refonte complète de l'Offre et du Business Model pour une nouvelle expérience shopping plus facile, plus qualitative, durable et innovante. Jules s'engage pour une mode stylée et plus durable. Une nouvelle mode qui a du sens et qui avance dans le bon sens. Nous recrutons, alors si ces valeurs te parlent : Rejoins nos équipes ! Missions En tant que Product Owner, vous jouez un rôle central dans la définition, le développement et l'évolution des produits ou applicatifs dont vous êtes responsable. Vous assurez l'interface entre les équipes techniques et les équipes métiers afin de maximiser la valeur des fonctionnalités livrées. Vous pilotez la roadmap, priorisez les backlogs, et garantissez la bonne compréhension des besoins des utilisateurs et des parties prenantes. Vos missions seront les suivantes : · Référent applicatif o En s'appuyant, sur une bonne connaissance des fonctionnalités, des configurations et des intégrations de l'applicatif, assurer l'assistance aux utilisateurs métiers (dont la communication), suivre les incidents, diagnostiquer les dysfonctionnements (fonctionnel, applicatif, intégrations) et mobiliser les équipes expertes internes ou externes nécessaires à la résolution des incidents. o Suivre et contribuer à la supervision des applicatifs. o Assurer l'administration et le paramétrage des applicatifs du périmètre. o Avoir une vue globale des données et des processus au sein de l'applicatif et lors d'échanges entre différentes applications. Et en collaboration avec l'équipe data, assurer une intégration fluide et efficace. o Proposer et mettre en place des évolutions pour améliorer la performance des applicatifs. o En collaboration avec les équipes métiers, piloter les projets d'évolution. o Participer aux projets transverses impliquant les applicatifs couverts. o Suivre et coordonner les mises en production des nouvelles versions des applications et outils du périmètre. o Maintenir à jour et contribuer à l'amélioration de la base documentaire technique du périmètre applicatif . Profil recherché: Profil recherché Formation : Bac+5 en informatique, gestion de projet ou équivalent. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans un rôle de Product Owner ou de gestion de produit, idéalement dans un environnement agile utilisant des solutions in-house et des produits SaaS. Compétences techniques : Une bonne connaissance des cadres de travail Agile/Scrum, et une capacité à comprendre les besoins techniques (paramétrage, intégration des données, etc.). Une certification en agilité est un plus. Excellente communication et sens du service client : Capacité à vulgariser des concepts techniques pour les parties prenantes non techniques. Leadership et organisation : Forte capacité à prioriser les demandes, à prendre des décisions et à gérer les délais dans un environnement dynamique. · Gestion et priorisation du Product Backlog o Prioriser le backlog produit : Définir et ajuster les priorités des fonctionnalités en fonction de la valeur business et des besoins des utilisateurs. o Recueillir les besoins utilisateurs : Travailler avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins et les traduire user stories. o Définir et suivre la roadmap produit : Concevoir et maintenir la roadmap, en s'assurant qu'elle reflète les priorités stratégiques de l'entreprise. Collaborer avec les éditeurs de produits SaaS et adapter la roadmap de déploiement aux priorités de l'entreprise o Animation des cérémonies agiles : Participer activement aux cérémonies (planning, revue, rétrospective) et garantir une communication fluide avec les équipes de développement. o Assurer le run du produit : En collaboration avec l'équipe, assurer l'assistance aux utilisateurs métiers (dont la communication), suivre les incidents, diagnostiquer les dysfonctionnements (fonctionnel, applicatif, intégrations) et mobiliser les équipes expertes internes ou externes nécessaires à la résolution des incidents. · Conception et amélioration du produit o Analyser les besoins métiers : Comprendre les objectifs et les exigences des parties prenantes internes et externes pour les traduire en fonctionnalités concrètes. o Rédiger les user stories et spécifications fonctionnelles : Rédiger des user stories claires et complètes pour l'équipe de développement, incluant les critères d'acceptation. o Suivre les KPIs produit�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Bizzeo
Bizzeo est le réseau social professionnel spécialisé sur les métiers de la vente et de la relation client. Bizzeo se concentre sur les offres d'emploi, stages, alternances et missions freelance, tout en mettant l'accent sur les événements et le réseautage professionnel. Bizzeo propose des opportunités d'évolution pour les professionnels en facilitant la rencontre avec des entreprises partenaires et en organisant des événements comme des soirées de recrutement et networking. \...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marquette-lez-Lille
Le cabinet de recrutement Manpower de Lille recherche pour son client, un acteur du secteur de l'e-commerce, un Process Manager Bilingue Anglais (H/F) Au sein du Service Clients, vous mettrez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyste fonctionnel solution CRM (H/F)
Chambre de Commerce et d'Industrie HDF - 59 - LILLE
VOS MISSIONS: En tant qu'expert(e) de la donnée métier au sein de la direction CCI DATA, votre mission principale est de mettre en œuvre les outils informatiques, techniques et méthodes pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel Finance / Lille F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
DIVALTO - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vos missions : * Vous gérez simultanément plusieurs projets, * Vous planifiez, coordonnez et réalisez les prestations : analyse, paramétrage, formation, suivi de projet,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet AMOA/MOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Tekkit.io - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur incontournable de son secteur, emblématique de la région. Entreprise innovante, engagée dans le développement durable. Missions En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst - IT - Défense & Sécurité - Lille H/F
Talents Handicap - 59 - LILLE
POSTE : Business Analyst - IT - Défense & Sécurité - Lille H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Validation des SI H/F
LFB - 59 - LILLE
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? Au sein de la Direction des Affaires Financières et sous la responsabilité de l'Expert Métier, vous monterez en compétences sur les missions suivantes : ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
LILLE - Consultant Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
WILLING - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre cabinet Lillois et afin d'accompagner nos partenaires sur des problématiques de transformation financière, nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'application finance / Business analyst F/H - Informatique de gestion (H/F)
LR Technologies Groupe - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client un Business Analyst - Référent applicatif - Responsable Applications SI Finance-Comptabilité pour assurer la transition jusqu'à l'arrivée d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet AMOA/MOA H/F
59 - LILLE
Acteur incontournable de son secteur, emblématique de la région. Entreprise innovante, engagée dans le développement durable.En tant que Chef de Projet AMOA/MOA, vous jouerez un rôle-clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur SAP BC F/H - Informatique de gestion (H/F)
Endexar - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Pôle SAP et fonctionnellement au Team Leader MCO, vous intégrerez le centre de services SAP (MCO). Vos missions porteront sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)