Gestionnaire Back Office - Paiement Périmètre Eboni H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 1747687
Gestionnaire Back Office - Paiement Périmètre Eboni H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLe gestionnaire confirmé Back Office Paiement assume la responsabilité du contrôle et du traitement des instructions domestiques et internationales ainsi que des réclamations associées à son Portefeuille Clientèle dédié.Principales responsabilités :Traitement de l'ensemble des ordres ordonnés par les clients ou reçus par les systèmes d'échange dans le respect des règles de conformité, des délais impartis ; de leur dénouement par le suivi des fiches de particularité clientèleContrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment Prise en charge des réclamations et des demandes de renseignements de la clientèle, des banques émettrices ou destinatairesDétection et traitement des suspens comptablesRédaction, suivi et respect des procédures et modes opératoires Participation à toute activité transverse contribuant à l'Amélioration du process (qualité/sécurité/productivité) Missions principales :Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-offS'assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilitli>Informer la hiérarchie des difficultés rencontréesDéclarer toute anomalie ou incident sans délai auprès de sa hiérarchie Prendre en charge des demandes de régularisation ou réclamations diverses:Analyser et traiter les demandes le plus rapidement possibleInformer la hiérarchie des difficultés rencontréesDéclarer ces demandes dans la base de référence BSRInterlocuteur des équipes commercialesProposer des améliorations visant à réduire les incidents et augmenter la satisfaction des clientsEtre en relation étroite avec les équipes commerciales Détection et traitement des suspens comptables :Rechercher et traiter les anomalies et suspens comptables, Suivre les comptes d'instances Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment :Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs & signaturesli>Alerter en cas de suspicionMissions secondaires :Participation aux projets et à l'amélioration permanente de la qualité, notamment :Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs.)Alerter en cas de suspicionMise à jour des procédures de l'équipe Participation aux évolutions des outils de l'équipe et de l'offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur.Propositions d'amélioration de la qualité, notamment dans le cadre d'ISO Pré-requisAvantages proposés par Lynx RH :Versement d'acomptes deux fois par semaine, les mardis et jeudisPrime de fin de mission et indemnité pour congés payésAccès dès la première heure de mission à Couleur CE, offrant des réductions sur les billets, les parcs de loisirs, ainsi que les activités culturelles et artistiquesMutuelle d'entreprise et accès au FASTT, qui propose des formations, des réductions sur la location de véhicules et un accès prioritaire aux services de garde d'enfantsRejoignez une équipe dynamique et profitez de ces nombreux avantages en postulant dès maintenant chez Lynx RH !Profil recherchéTitulaire d'un diplôme de niveau bac+2/3 dans les secteurs de la banque, de la finance ou du commerce international, vous disposez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire.Voici les compétences et qualités que vous possédez :Rigueur et sens développé de l'organisation.Autonomie et aisance relationnelle reconnues.Capacité à gérer efficacement les situations de stress.Aptitude à entretenir d'excellentes relations avec les clients, qu'ils soient internes ou externes.Maîtrise confirmée des outils bureautiques, en particulier du Pack Office.De plus, vous possédez un niveau d'anglais opérationnel.Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
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