- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 175ZHDY
Préfigurateur/Préfiguratrice filiale (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 175ZHDY
Préfigurateur/Préfiguratrice filiale (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « Culture, Patrimoine et Numérique » du 3ème volet du Programme d'investissement d'avenir (PIA3), l'Opéra va créer, avec le support de la Caisse des Dépôts et l'apport de partenaires privés, une société de projet en charge de l'expertise internationale. Structurée en SAS, cette filiale assurera la commercialisation auprès de clients et partenaires français ou étrangers d'offres de formations et de conseil, la labélisation de structures ou la création d'antennes de l'Opéra sous forme d'écoles de danse ou de centre de formation. Sous la gouvernance de l'Opéra national de Paris, la filiale aura pour objectifs de : * Faire rayonner les savoir-faire de l'Opéra ; * Elaborer des offres de conseil, formation, labélisation et création ; * Développer les ressources propres de l'Opéra par les résultats de la commercialisation des offres et la valorisation de sa marque ; * Constituer et animer un réseau d'experts de l'Opéra ; * Proposer des offres innovantes, notamment au moyen d'outils digitaux ; * S'inscrire dans la stratégie de développement des autres ressources propres de l'établissement (activités de mécénat, de parrainage...). Vos missions : * Sous l'autorité du directeur du développement et du mécénat, assurer la définition et la mise en œuvre du projet de création d'une filiale Opéra national de Paris, en charge de l'expertise internationale. * Contribuer à la réalisation des objectifs et au bon déroulement administratif et budgétaire du projet. * Construire la stratégie de la filiale en charge de l'expertise et la mettre en œuvre en accord avec les orientations stratégiques générales de l'Etablissement. * Initier et superviser l'ensemble des missions et projets de la filiale. * Etre force de proposition pour tout projet de rayonnement de l'Opéra et du développement de ressources propres. * Encadrer l'équipe de sa direction. Premier temps du projet en contrat CDD d'environ 6 mois : * En lien avec les orientations stratégiques définies dans le dossier de candidature, les directions de l'Opéra, les autorités de tutelle, le conseil d'administration et l'ARO, construire la nouvelle entité commerciale ; * Etablir la convention constitutive définissant les missions et la gouvernance de la société ; * Assurer la finalisation du dossier de candidature au 3ème volet du Programme d'investissement d'avenir (PIA3) ; * Assurer le suivi du processus de candidature : comités, auditions, études complémentaires, évaluation financière et montage. ; * Coordonner la recherche de partenaires investisseurs, et assurer les négociations, pour prise d'intérêt dans la filiale ; * Assurer la mise en œuvre et la constitution de la filiale si la candidature au PIA 3 est retenue ; * Définir et mettre en œuvre la future organisation, avec notamment l'installation des instances, le recrutement, ou éventuel transfert, des personnels et des moyens vers la nouvelle société.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 70001.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA NATIONAL DE PARIS
2000 à 4999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une bonne connaissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE FILIALE INSTRUMENTATION DE MESURE (H/F)
ACAVI - 94 - Créteil
ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 17 ans en recrutements, évaluations et conseils. RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE GMS Retail - Zurich (H/F)
75 - PARIS 15
Manager confirmé, vous possédez un important réseau dans le Retail suisse. Trilingue Français + Allemand + Anglais, basé à Zurich vous êtes chargé de développer le chiffre d'affaires de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Directrice de la M.J.C. de Chatou (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULT - 78 - CHATOU
Le Directeur-Directrice est placé sous l'autorité et reçoit ses orientations du Conseil d'Administration. Il/elle est autonome dans la conception et la gestion de son travail tout en veillant à sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - AFRIQUE DU SUD (H/F)
KARUB CONSEIL - 75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Afrique du Sud basé à Johannesbourg Une expérience professionnelle locale plus une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
KARUB CONSEIL - 75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Londres UK (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale au UK Une expérience professionnelle locale en Angleterre plus une bonne connaissance du pays...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI DIRECTEUR EN FEDERATION ASSOCIATIVE - 93 - (H/F)
SECOANA - 93 - MONTREUIL
Secoana, agence d'intérim et de recrutement agrée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux candidats (H/F) (encadrants techniques (H/F), CIP (H/F), directeurs (H/F), techniciens (H/F),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(ice) d'établissement (H/F)
COLISEE FRANCE - 91 - Épinay-sur-Orge
Description du poste Votre quotidien chez nous : En tant que directeur(ice) d'établissement, vous êtes le (la) garant(e) de la qualité de l'accompagnement des habitants de votre maison. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) adjoint(e) - "Les Z'aviateurs" PARIS XV (H/F)
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 75 - Paris 15e Arrondissement
Missions: Rejoignez notre équipe en tant que Directeur(trice) Adjoint (e) Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)