SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) 31 - LABEGE
Offre n° 176NNZL
SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F)
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Missions : L'adjoint administratif en DIR secrétaire de direction est sous l'autorité du directeur interrégional adjoint. Au sein de la direction, il est chargé(e) en binôme du secrétariat de direction pour l'interrégion de la protection judiciaire de la jeunesse Sud du ministère de la Justice (1 direction interrégionale - 6 directions territoriales - 17 services et établissements pour environ 700 agents). La mission principale est la gestion du secrétariat de la Directrice Interrégionale et de son adjoint. Secrétariat : - Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs. - Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi. - Planifier les échéances de la DIR, les congés, les réunions. - Diffuser et afficher l'information. - Mettre en page des documents administratifs, les transmettre aux services compétents et les classer. - Aider à la prise en charge des aspects logistiques de l'équipe de direction. Activités : Le secrétaire de direction peut être amené à accomplir les travaux suivants (à titre d'exemples) : - L'accueil physique et téléphonique, la transmission des messages ; - La gestion des rendez-vous, des emplois du temps et des déplacements de la direction ; - La gestion administrative courante (préparation de correspondance, rédaction de documents, mise en forme, envoi, préparation de dossiers, classement.) ; - Préparation des réunions et réalisation de compte-rendu, de relevés de décision ; - Le tri, l'enregistrement et la duplication éventuelle de tout le courrier en « arrivée » ; - L'organisation des moments conviviaux ; - Le contrôle des réservations des salles de réunion ; - L'organisation logistique des réunions ; - Le suivi des plannings des cadres de la direction ; - Le suivi des emplois du temps du chauffeur de direction ; - Le planning des congés des directeurs territoriaux. Profil recherché Vous êtes issu d'une formation supérieure en assistanat de direction avec un Bac + 2 minimum ou équivalent et vous justifiez d'une expérience en assistanat de direction. Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes très à l'aise avec les outils bureautiques. Une expérience dans la fonction publique serait un atout. Débutant accepté. Vous êtes méthodique, rigoureux, dynamique, doté d'un bon relationnel pour travailler en équipe, et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre autonomie sont les atouts qui vous permettront la réussite de vos missions. Vous êtes discret et respectez la confidentialité de vos missions. Date de recrutement prévu : 1er septembre 2024 au 28/02/2025 joindre CV et lettre de motivation à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2252.7 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Une expérience serait appréciée.
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser, coordonner un événement
- Utiliser les outils bureautiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
DIRPJJ MINISTERE DE LA JUSTICE
50 à 99 salariés
La DIR PJJ Sud basée à Labège regroupe la région administrative de l'Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice. La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse regroupant 13 départements
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