ASSITANT.E ADMINISTRATIF ET RH (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 176SXLC
ASSITANT.E ADMINISTRATIF ET RH (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
NOUS RECHERCHONS UN(E) APPRENTI,E POUR ACCOMPAGNER L'ÉQUIPE SIÈGE DANS SES MISSIONS QUOTIDIENNES. CET APPRENTISSAGE EST UNE TRÈS BELLE OPPORTUNITÉ DE DÉCOUVRIR LES BASES DES RESSOURCES HUMAINES, L'ADMINISTRATION GENERALE D'UN STRUCTURE MULTI-ETABLISSEMENTS ET SA GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE. Le Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil (95). Elle mobilise aujourd'hui 110 salariés et volontaires, 155 bénévoles, auprès de 2016 enfants, adolescents et familles au sein de 8 établissements sur 5 implantations : Argenteuil, Lyon Métropole, Nice, Lille, Marseille et un organisme de formation. Son action s'articule autour de 3 missions principales : Participer à la cohésion sociale sur les territoires sensibles Contribuer, en lien avec les parents et l'école, aux parcours de réussite éducative des enfants et des adolescents Favoriser l'insertion sociale, culturelle et professionnelle des jeunes. VOS MISSIONS Gestion RH En collaboration avec le RRH, vous participez à établir les contrats de travail et avenants et à effectuer la gestion administrative des collaborateurs de leur entrée jusqu'à leur sortie Vous produisez des indicateurs clés en matière de RH et vous partagez l'information Vous accompagnerez le RRH sur des questions administratives RH Vous participerez activement aux projets RH en cours et réalisez un suivi et une veille des actions en cours Vous travaillerez à la mise à jour des outils de suivi, de pilotage RH et la mise en place de la BDESE Vous contribuez à la rédaction d'offres d'emploi, de fiches de poste et au sourcing ; également au suivi des forums / actions pour diffuser nos offres auprès des écoles Vous serez force de proposition pour la mise en place et l'amélioration des processus et des outils. Gestion Administrative Secrétariat général et accueil téléphonique Travail sur l'uniformisation des process administratifs Mise à jour des contacts et listings Gestion Budgétaire Elaboration et vérification des navettes comptables mensuelles Vérification des outils de suivi de subvention Vérification de la mise à jour des plans de trésorerie PROFIL Capacités de travail en équipe Bonne communication & Esprit de synthèse Sens des responsabilités et de l'organisation Rigueur dans le travail Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE APPRENTISSAGE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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