- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 177FVJP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 177FVJP
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 177FVJP
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids lourds, Infopro Digital Automotive accompagne l'ensemble de la filière de l'après-vente automobile dans l'optimisation et la digitalisation de leur activité et de leurs processus commerciaux. Cette opportunité clé implique la supervision d'une équipe dynamique et la gestion des activités marketing essentielles pour le succès de notre entreprise dans le secteur automobile. Description de vos missions : - Vous serez chargé de diriger et de motiver l'équipe locale, en veillant à la cohésion et à la performance de chaque membre - La définition et l'exécution du plan marketing et de communication pour la France seront au cœur de vos responsabilités, en étroite collaboration avec les directeurs commerciaux - Vous contribuerez activement aux lancements de nouveaux produits, aux mises à jour des offres existantes et à la coordination des communications clients pour garantir leur succès sur le marché - Votre capacité à traduire les spécifications techniques en propositions de valeur convaincantes sera cruciale pour séduire et fidéliser nos clients - En tant que coordinateur des salons professionnels et des événements pour Infopro Digital Automotive à l'échelle mondiale et en soutenant les pays avec l'orientation et les besoins, vous veillerez au succès de ces opportunités de réseautage et de promotion - Le suivi du déploiement du projet de fidélisation des abonnés et l'adaptation du CRM aux besoins marketing seront également parmi vos priorités - Développer et coordonner les activités de communication interne et Sharpoint et les messages - Vous serez responsable de coordonner avec l'équipe mondiale les stratégies digitales locales visant à générer des leads qualifiés et à renforcer notre présence en ligne - Soutenir les rapports et les activités de SalesForce avec l'équipe marketing et les besoins commerciaux - Contribuer à la Stratégie Digitale en France et dans les pays francophones sera essentiel pour garantir une cohérence et une efficacité dans notre approche numérique - Assurer une présence dynamique de notre marque sur les médias locaux, optimiser et assurer en continu les activités d'Infopro Digital Automotive France seront des aspects clés de votre mission Votre profil - Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+5 en Management, Marketing, Communication et Économie, obtenu de préférence dans une école de commerce renommée ou équivalent - Vous possédez une solide expérience d'au moins 10 ans dans des rôles opérationnels et généralistes en marketing, de préférence dans un environnement B2B - Une expérience préalable en tant que Responsable Marketing, notamment dans le secteur de l'abonnement ou de l'industrie automobile, sera fortement appréciée - Votre curiosité, votre rigueur, votre adaptabilité et votre capacité à travailler avec différents interlocuteurs seront des atouts précieux - Vous êtes résolument orienté(e) résultats et client, avec une proactivité et un dynamisme qui vous permettront de relever les défis de ce poste exigeant - Vous êtes bilingue en français et en anglais, et la connaissance d'autres langues sera un atout supplémentaire pour travailler efficacement avec notre équipe internationale - Vous disposez de compétences avancées en marketing opérationnel et digital, ainsi qu'une capacité à analyser les données et à utiliser des KPI pour piloter vos actions et mesurer les résultats
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 62000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de campagne emailing / Data manager (H/F)
INTESCIA GROUP - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour un remplacement congé maternité, et pour une durée de 5 mois, nous recherchons un responsable de campagne emailing/data manager. Votre mission : En tant que Data Manager, vous réaliserez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Marketing Digital (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE - 75 - PARIS 12
Au sein du service collecte et sous la responsabilité directe de la responsable votre rôle sera de développer et piloter les campagnes digitales pour accompagner la transformation de la base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital H/F (H/F)
VAPIANO - 75 - PARIS 08
Avec plus de 1000 collaborateurs en France et au Luxembourg, VAPIANO est une chaine de restauration italo-méditerranéenne . Au sein de nos 16 restaurants, tout est fait maison, nous produisons 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients, filiale française créant et fabriquant des jouets électroniques, un Brand Manager anglais courant (h/f) : Votre mission : Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)