- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 177JWGQ
Responsable Comptable et Financier (H/F) 77 - Lieusaint
Offre n° 177JWGQ
Responsable Comptable et Financier (H/F)
77 - Lieusaint - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2024
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Responsable Comptable et Financier (h/f) pour Les Bruyères Association. Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901 à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Âgées. LBA, regroupe 24 Résidences pour Personnes Âgées (19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour) soit plus de 1 600 personnes âgées accueillies, 900 collaborateurs, près de 69 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2023 et une présence sur 8 régions, 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif « Mission 2025 » est « le sens de la vie, le sens de l'engagement ». Rattaché(e) à la DGA Stratégie Financière et développement de l'Association, vous aurez, en tant que Responsable du service comptable avec l'appui d'une équipe de 7 personnes, la gestion des établissements et d'un pôle immobilier (Holding et SCI). Véritable technicien de la comptabilité doté de compétences managériales reconnues, vos missions principales sont les suivantes : -Gestion et supervision de la comptabilité -Participation à la rédaction des rapports financiers et à l'élaboration des documents financiers de synthèse -Trésorerie -Facturation -Management du service comptable -Amélioration continue des process -Participation au processus budgétaire des établissements (en lien avec le Contrôle de gestion) De formation supérieure en comptabilité (de type DCG ou DSCG), votre expérience (5 ans minimum), idéalement acquise en Cabinet puis en entreprise ou association, vous a permis de consolider vos connaissances comptables et fiscales. Votre expérience en gestion d'équipe vous permettra d'accompagner et impliquer les Comptables dans le projet de service. La maîtrise de l'outil informatique, des tableurs et des ERP est également attendue. Au-delà de vos compétences techniques et de votre sens de l'analyse, vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et votre capacité à fédérer votre équipe autour du projet. Force de proposition, dynamique, réactif, vous êtes rigoureux, fiable et gérez les priorités avec discernement et méthode. Poste à pourvoir en CDI. Rémunération selon profil et expérience. Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous attendons votre candidature avec impatience ! Vous pouvez candidater en envoyant votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence 87-RC-CF-24.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ADEIS RH
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration (H/F)
OCEX PARIS - 75 - PARIS 08
Le Bureau de Promperu en France recherche un professionnel dynamique pour occuper le poste de Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration, avec une formation en Gestion, Économie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
STADE DE VANVES - 92 - VANVES
Objectifs du poste : 1. Accompagner le processus de professionnalisation de l'association en la mettant en conformité avec la Convention Collective Nationale du Sport 2. Etablir, suivre et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire distribue des produits cosmétiques. Son atout majeur est son positionnement premium sur le marché. Elle présente de nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 77 - COMBS LA VILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Association située à Combs-la-Ville (77), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Régionale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité EMS Université Paris1 Pant (H/F)
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE - 75 - PARIS 05
Le responsable pilote et organise le service de la scolarité de l'EMS, il coordonne les procédures afférentes à ce service. Activités essentielles : - Encadrer et animer une équipe de 8...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF DE l'UFR GESTION ET ECONOMIE (H/F)
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE - 75 - PARIS 05
RESPONSABLE ADMINISTRATIF DE l'UFR GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE (UFR06) Sous l'autorité du Directeur de l'UFR06, le/la Responsable administratif/ve assure le pilotage des services administratifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)