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Responsable administratif et financier (H/F) 01 - CULOZ
Offre n° 180RVWF
Responsable administratif et financier (H/F)
01 - CULOZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
L'association des Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature (1900 membres), mouvement de scoutisme agréé au titre national de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire et membre de la Fédération du Scoutisme Français, recrute son-sa responsable administratif et financier (H/F). Au sein d'une équipe jeune, dynamique et bienveillante, sous la responsabilité de la déléguée générale et en lien avec le-la trésorier-e de l'association, vous serez en charge de l'ensemble des missions administratives et financières, de la tenue du secrétariat national et du suivi du budget global. Vous serez en lien régulier avec les bénévoles de l'association pour les accompagner dans leurs fonctions. Vous accomplirez des missions de support au service du projet éducatif de l'association, tourné vers les jeunes, le scoutisme, l'écologie et la pleine conscience. Le poste pourra être évolutif selon vos compétences et envies et les projets de l'association. Vous aurez pour mission principale : Accompagnement des groupes locaux via les territoires - Accompagner, former, soutenir les bénévoles des groupes locaux et des territoires dans leurs démarches administratives et financières et répondre à leurs questions. - Déléguer une partie de l'accompagnement des groupes locaux à une équipe territoriale bénévole - Organiser la campagne d'adhésion nationale, accompagner les bénévoles pour mettre à jour la base de données et assurer le suivi du nombre d'adhérents en lien avec le pôle développement - Organiser la campagne d'inscriptions aux camps d'été, assurer le suivi du nombre d'inscrits en lien avec le pôle développement et centraliser les demandes d'aides CAF Suivi budgétaire - Participer aux travaux de la commission modèle socio-économique - Assurer le suivi des différents budgets en lien avec la déléguée générale - Saisir la comptabilité nationale en lien avec l'expert-comptable (comptabilité associative simplifiée : dépenses/recettes sur EBP comptabilité) - Rédiger les dossiers de demandes de subvention et en réfléchir aux possibles financements par mécénat - Assurer le suivi des dépenses et recettes, établir et payer les factures Administratifs - Tenir le secrétariat général (courrier, mail et téléphone) - Coordonner la fin du développement de l'intranet associatif au sein d'une équipe et en lien avec la déléguée générale et le prestataire externe - Effectuer les démarches administratives courantes auprès des différents partenaires (banque, assurance, .) - Assurer le suivi des paies et des cotisations sociales (en lien avec le gestionnaire de paie) Qualités professionnelles attendues : - Rigueur, capacité d'organisation et de rédaction - Autonomie - Capacité d'adaptation et bon sens - Sens du service - Bon relationnel et capacité à s'exprimer à l'oral devant un groupe - Travail d'équipe Calendrier : Réception des candidatures jusqu'au 20 septembre Prise de poste dès que possible Profil : vous avez un profil administratif, vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe. Vous êtes une personne organisée, polyvalente et capable de gérer efficacement les tâches administratives tout en apportant un soutien essentiel aux activités de l'association. Vous adhérez au projet de l'association (une expérience bénévole au sein de la structure est un plus). Formation à la prise de poste. Lieu : Culoz (Ain) - disponibilité certains soirs et WE - télétravail un jour par semaine Contrat : CDI à 100% Statut : employé Rémunération : groupe E de la CCNA, 2200€ brut à 100% Les + : mutuelle employeur, accès aux formations internes (BAFA, Pleine conscience, gestion de projet, management, etc.) Candidature avant le 20 septembre : par mail à candidature@edln.org (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Comptabilité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE LA NATURE
3 à 5 salariés
Mme Laurine Guilland
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