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Assistant(e) patrimonial(e) - Gestion privée (H/F) 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 180ZWBM
Assistant(e) patrimonial(e) - Gestion privée (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Implanté à Issy-les-Moulineaux, Lyon et Chambéry, le cabinet de gestion de patrimoine indépendant, Action Patrimoine Conseil (APC), a été créé en 2002 par son gérant Pascal BLAMOUTIER. Disposant d'une forte expérience de la gestion privée, le cabinet accompagne près de 650 familles et gère plus de 200 millions d'euros d'actifs. Racheté par Le Groupe Astoria en fin d'année 2023. Fort de son expertise des marchés financiers et de la gestion de patrimoine, le cabinet Action Patrimoine Conseil apporte des conseils dans les domaines financier, immobilier, fiscal, juridique et patrimonial, et se charge de la gestion des actifs financiers. Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) patrimonial(e) - Gestion privée. Le poste est à pourvoir dès que possible. VOS MISSIONS: COLLECTE ET SUIVI DES COMMISSIONS: Ceci représente la partie la plus importante du poste en termes de temps de travail ; il est donc indispensable d'aimer travailler sur des chiffres. Récupération, vérification et ventilation des bordereaux des compagnies d'assurance et établissements financiers, Factures de Commissions : Saisie facture, saisie tableau de suivi, Suivi règlements, Relation avec le cabinet comptable pour la comptabilité courante, Organisation et archivage des documents. BACK-OFFICE: Suivi des opérations courantes des clients (versement, rachats, arbitrages, etc.), Relation avec les partenaires financiers dans le cadre du suivi des opérations, Gestion administrative des dossiers clients. REGLEMENTATION CABINET: Préparation des rendez-vous clients à la demande des conseillers (documents règlementaires, reporting financier, etc.), Mise à jour des bases de données clients. Profil Qualifications requises : Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Maîtrise des outils informatiques, y compris la suite Microsoft Office dont Excel. Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Qualités recherchées : Souci du détail et rigueur. Capacité à travailler de manière autonome. Esprit d'équipe et excellentes compétences relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Gérer son stress
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
ASTORIA FINANCE
20 à 49 salariés
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