Assistant / Assistante administative eau assainissement (H/F) 13 - ST REMY DE PROVENCE
Offre n° 181GRFF
Assistant / Assistante administative eau assainissement (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Accueil téléphonique et physique du public : - Accueillir et renseigner les usagers. - Organiser les interventions eau et assainissement : ouverture et fermeture compteurs, fuite, problème d'assainissement etc ; édition et transmission de fiches aux agents techniques, suivi des retours et relance si besoin, enregistrement sur logiciel OMEGA. - Enregistrer et suivre les réclamations. - Gérer les demandes via le portail abonné et « mes démarches en ligne ». - Être support de l'accueil général (téléphone et physique) : - Conseiller les usagers sur les procédures et orienter le cas échéant vers l'interlocuteur ou le service compétent. - Surveiller et restreindre les accès aux lieux et aux informations (RGPD). - Répondre aux appels téléphoniques, filtrer, prendre et transmettre les messages. - Gérer si besoin le planning des salles et des véhicules administratifs. Gestion administrative : - Traiter, enregistrer et transmettre les courriers écrits et électroniques, leur apporter une réponse le cas échéant. - Préparer et envoyer les documents par voie postale et électronique. - Assister si besoin les services dans leurs tâches administratives, notamment le secrétariat du service eau. - Diffuser des informations par voie d'affichage et électronique. - Transmettre les analyses d'eau aux communes. - Gérer et mettre à jour les bases de données de la régie. - Être support de tout service en demande de gestion administrative - Participer activement à l'amélioration continue de la qualité d'accueil en reportant tout évènement ou situation pouvant être amélioré(e), être force de proposition auprès de son/sa responsable Compétences liées au poste Compétences techniques : - Règles de l'expression orale et écrite de qualité. - Maitrise des procédures administratives. - Maitrise des logiciels de bureautique. - Compréhension du fonctionnement d'un compteur, de l'acheminement et du traitement des eaux. - Maitrise du vocabulaire technique de base des services eau et assainissement. - Compréhension du système de facturation. - Maitrise de logiciel de gestion + tablette. - Communication orale et écrite. - Permis B. Traits de personnalité : - Sens du service public. - Qualités de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de confidentialité impératives. - Présentation correcte - Aisance rédactionnelle. - Aptitude à la polyvalence. - Bon relationnel, dynamisme et capacité à travailler en équipe. - Être force de proposition. - Gestion du stress
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1805.0 Euros à 1810.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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