Secrétaire, gestionnaire de laboratoire (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 181QWTR
Secrétaire, gestionnaire de laboratoire (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
AFFECTATION Au sein du LIR3S sous l'autorité fonctionnelle du Directeur du LIR3S et sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Administrative de l'UFR SHS Unité pluridisciplinaire en SHS, le LIR3S (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche "Sociétés, Sensibilités, Soin") développe un projet scientifique (2024-2029) sur le thème général « Sociétés, sensibilités, soin ». Ses principaux domaines de recherche sont situés au croisement de l'histoire moderne et contemporaine, de l'histoire de l'art, de la philosophie, de la sociologie, du droit, de la musicologie et de l'anthropologie et concernent les mondes de la culture et de l'art (formes et pratiques artistiques, pratiques patrimoniales), les dynamiques sociales et environnementales (le travail, les organisations syndicales et politiques, les conflits) et les formes de vulnérabilité des populations humaines (vieillissement, care, handicaps) et du monde vivant. MISSIONS - Accueil des membres du LIR3S et logistique des missions - Aider à l'organisation des manifestations scientifiques - Proposer, établir et gérer les budgets ACTIVITES PRINCIPALES En lien avec la direction et le responsable administratif de composante - Assurer des permanences d'accueil du public - Relayer les sollicitations adressées à la direction - Assurer un suivi des appels à contributions - Répondre aux enquêtes et élaborer des documents de synthèse, bilans et rapports sur les activités et projets du LIR3S - Préparer des réunions (AG ou conseils) en collaboration et rédiger les PV - Assurer la circulation des informations au sein du laboratoire En collaboration avec les membres du laboratoire et en lien avec les services centraux - Aider au dépôt des demandes de financement des projets - Archiver les demandes et les projets - Préparer la logistique liée à des manifestations, en lien avec les responsables - Etablir les ordres de mission pour les déplacements des chercheurs En lien avec les services centraux - Préparer les demandes de moyens, le budget initial - Suivre les engagements et la liquidation - Suivre les demandes de subvention COMPETENCES CONNAISSANCES, SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES, METHODOLOGIQUES S'intéresser au monde universitaire et de la recherche Avoir une connaissance des grands principes budgétaires Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et avoir une aisance avec l'apprentissage de nouveaux outils informatiques (WordPress etc.) Savoir élaborer et suivre un budget SAVOIR-ETRE Force de proposition et esprit d'initiative Sens de l'organisation et de la coordination Esprit d'équipe, sens de la concertation et de la diplomatie DIPLOME SOUHAITE - QUALIFICATION REQUISE Niveau Bac + 2 souhaité CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE Prise de poste ou début de contrat prévisible : 4 novembre 2024 Fin de contrat prévisible : 31 août 2025 Contrat (catégorie, durée, renouvelable ou non etc.) : CDD, possibilité de renouvellement Temps incomplet : 50% Télétravail possible après une période d'intégration Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Prise en charge partielle de la mutuelle - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés - Service Social du personnel également en charge des aménagements pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi (RQTH.) REMUNERATION POUR UN TEMPS INCOMPLET 50% De 918 € à 1033,50 € brut mensuel selon expérience, diplôme, parcours professionnel
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 918.0 Euros à 1033.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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