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Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 182CCLH
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés accompagnent et/ou accueillent plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l'insertion. La SEA35 s'inscrit dans une démarche de rapprochement avec l'Asfad, également engagée dans le champ des solidarités sur le territoire bretillien, à visée de fusion à l'horizon 2026. Constituant un des piliers de l'équipe de la direction générale, et rattaché.e directement au/à la DGA ressources, le/la DAF inscrira son action pour l'année 2025 sur le périmètre de la SEA35, puis devrait poursuivre ses fonctions, sous réserve de la réalisation du projet de fusion, sur l'ensemble du champ couvert par les deux associations. La nouvelle association résultant de ce rapprochement serait forte de près de 500 salarié.e.s accompagnant annuellement plus de 12 700 personnes et gérant un budget d'environ 30 millions d'euros. En étroite collaboration avec la direction générale adjointe aux ressources, vos missions consistent à : - Coordonner la stratégie financière et budgétaire : élaborer les comptes administratifs et les budgets prévisionnels des services dans les délais prévus par la réglementation et à effectuer l'ensemble des déclarations sociales, fiscales et financières ; - Assurer, en lien avec le/la DGA, la fonction finances/contrôle de gestion, la politique financière de l'association, les instruments de pilotage et les outils d'évaluation dans un objectif d'optimisation des ressources ; - Suivre la gestion budgétaire et administrative avec l'appui opérationnel du pôle administratif et financier : Suivre et contrôler la trésorerie, ainsi que la comptabilité de la paye (CEGI Alfa) en lien avec les services RH. Proposer et élaborer des procédures financières et comptables ; - Manager une équipe de professionnel.les ; - Participer régulièrement aux réunions des directeurs.trices de pôle pour lesquel.les vous assurez un rôle de conseil sur votre champ de compétence ; - S'impliquer dans le projet de fusion, la création d'un siège unique et accompagner le changement. COMPETENCES ATTENDUES : - De formation bac +5 spécialisé€ en comptabilité et gestion, vous maîtrisez parfaitement les techniques budgétaires, comptables et du système d'information. Une solide connaissance des logiciels CEGI Alfa (comptabilité et paie) serait un plus ; - Une expérience de 5 ans dans une même fonction serait un plus ; - Un sens aigu pour le management coopératif ; - Une appétence pour la gestion de projets ; - Qualités organisationnelles, relationnelles ; - Ethique et rigueur professionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Entreprise
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE
10 à 19 salariés
M. VINCENT MARCHAND
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