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Assistant commerce international F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 182PFKL
Assistant commerce international F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Nous recherchons un Assistant Commercial Export (F/H) pour l'un de nos clients, leader mondial dans son secteur d'activité. L'entreprise conçoit les solutions faciles à installer, à entretenir et durables. Rattaché(e) au Responsable Export, vous assurez les missions suivantes : - Aider/conseiller la force de vente dans l'élaboration des offres de prix export - Assurer la gestion des demandes d'ouvertures de comptes clients en partenariat avec le service financier de l'entreprise et le Responsable commercial de la zone géographique du client - Assurer la gestion d'un portefeuille de commandes clients sur plusieurs continents, en transport multimodal, en groupage ou en conteneur complet selon l'incoterm convenu du périmètre de l'entreprise : o Réception des commandes o Analyse des données produits pour validation o Relation avec les usines et fournisseurs pour la mise à disposition des produits o Coordination des inspections marchandises ou documentaires avant expédition en relation avec les organismes agréés o Relation avec les services logistiques pour l'optimisation de chargement de conteneurs, les instructions de marquage des palettes ou autres spécificités liées à la préparation des commandes export o Coordination des expéditions en relation avec les transitaires, transporteurs et compagnies maritimes o Etablissement de la liasse documentaire export en conformité avec les règlementations douanières o Bonne rédaction des documents de transport en liaison avec les services logistiques, les transitaires/transporteurs et les clients o Gestion des crédits documentaires, remises documentaires ou tout autre moyen de paiement à l'international en relation avec l'établissement bancaire de l'entreprise, celle(s) du client et le service contrôle crédit de la société o Gestion des litiges logistiques, administratifs et commerciaux avec les services concernés o Gestion des impayés sur demande du service contrôle crédit o Achats transports. De formation Bac+2 Commerce International idéalement, vous avez une bonne connaissance des techniques de commerce international (incoterms, crédits documentaires, règlementations douanières et transports) et une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous avez aussi une aisance relationnelle, une capacité d'analyse, le sens de l'écoute et de l'organisation. Vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie et avez l'habitude de travailler en équipe. Une bonne connaissance de SAP et un niveau d'anglais courant sont indispensables pour la réalisation vos missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SYNERGIE
3 à 5 salariés
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