- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 182WTZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 182WTZG
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F) 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 182WTZG
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
LA RESPONSABILITE / FINALITE Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s'agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales. LES ACTIVITES PRINCIPALES - Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation). - Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, internet ; essentiellement en anglais. - Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.). - Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement. - Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. - Incarner une interface avec les services logistiques (planification, magasins, logistique, etc.), les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons. - Gérer la facturation selon les spécificités clients. - Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC. - Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés. - Gérer le processus logistique, les notes de crédit (si nécessaire), et les retours de marchandises. - Formaliser les actions correctives en collaboration avec la Direction Commerciale dans le respect des procédures qualité. - Spécificités Import-Export : - Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage). - Gérer les particularités liées aux commandes à l'international (documentaire transport grand export : IATA+ IMDG). - Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre). - Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie. LES COMPETENCES REQUISES - Maîtrise des techniques de l'Administration Vente. - Connaissance en Logistique. - Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d'esprit / Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur. - Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l'analyse. QUALIFICATION REQUISE - Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. - Expérience de 1 à 3 ans ( stages significatifs) en Administration commerciale / Commerce International. - Maîtrise de l'Anglais est indispensable et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée. L'ENVIRONNEMENT - Collaboration en interne avec les services Commercial, Crédits Clients, de Production, de Logistique, Juridique, Qualité, Achats et en externe avec les clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans la fonctionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Entreprise
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS
50 à 99 salariés
Mme Victoria LARAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur Export et Supply Chain (H/F)
MI-IN PARIS - 75 - PARIS 18
Afin de soutenir son développement en France et à l'international, nous recherchons un profil qui souhaiterais accompagner la marque dans cette mission. Missions principales : 1. Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 77 - Réau
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Colombes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels et basé à COLOMBES (92700), en Intérim de 12 mois un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Relation Clients Après Vente (H/F)
UGAP - 77 - CHAMPS SUR MARNE
L'UGAP recrute des assistants commerciaux service client H/F, sur leur site de Champs-sur-Marne. *** PLUSIEURS POSTES A POURVOIR*** Nous vous proposons d'intégrer l'UGAP dès que possible et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant import-export (H/F)
CEREPHARM - 91 - VILLEJUST
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous serez sous la responsabilité du Pharmacien Responsable, et vous mènerez à bien la gestion administrative des opérations liées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Prospection Soutien Rafale Export H/F (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Notre Entreprise #EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administratif des ventes (H/F)
R.T.I. RECRUTEMENT ET TRAVAIL EN INTERIM - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
1. RACCORDEMENT HIÉRARCHIQUE L'Assistance Administration des Ventes est rattachée hiérarchiquement au Responsable Administration des Ventes. Elle a des liens fonctionnels et opérationnels avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
S.I.D.E. - 94 - SUCY EN BRIE
Société spécialisée dans la distribution de livres étrangers en France et de livres français à l'étranger recherche un(e) collaborateur (trice) pour occuper les fonctions d'assistant Export. Vous ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial ADV H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Nous recherchons pour notre client, distributeur de matériel industriel, un assistant administration des ventes sur une mission d'intérim. Assistance client : o Reçoit les commandes des clients par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
AKITI BOBINAGE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)