- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 182WTZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 182WTZG
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F) 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 182WTZG
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
LA RESPONSABILITE / FINALITE Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s'agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales. LES ACTIVITES PRINCIPALES - Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation). - Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, internet ; essentiellement en anglais. - Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.). - Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement. - Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. - Incarner une interface avec les services logistiques (planification, magasins, logistique, etc.), les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons. - Gérer la facturation selon les spécificités clients. - Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC. - Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés. - Gérer le processus logistique, les notes de crédit (si nécessaire), et les retours de marchandises. - Formaliser les actions correctives en collaboration avec la Direction Commerciale dans le respect des procédures qualité. - Spécificités Import-Export : - Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage). - Gérer les particularités liées aux commandes à l'international (documentaire transport grand export : IATA+ IMDG). - Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre). - Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie. LES COMPETENCES REQUISES - Maîtrise des techniques de l'Administration Vente. - Connaissance en Logistique. - Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d'esprit / Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur. - Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l'analyse. QUALIFICATION REQUISE - Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. - Expérience de 1 à 3 ans ( stages significatifs) en Administration commerciale / Commerce International. - Maîtrise de l'Anglais est indispensable et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée. L'ENVIRONNEMENT - Collaboration en interne avec les services Commercial, Crédits Clients, de Production, de Logistique, Juridique, Qualité, Achats et en externe avec les clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans la fonctionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Entreprise
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS
50 à 99 salariés
Mme Victoria LARAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
IQATEN - 77 - EMERAINVILLE
Assistante administrative en CDI à Emerainville (77) Bureau d'études techniques du bâtiment à taille humaine recherche un(e) assistant(e) administratif(ve). Sa mission consistera à contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 94 - Créteil
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service achat H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Assistant service achat H/F en Intérim (4 mois renouvelables) pour un poste basé à Bonneuil-sur-Marne (94). Rémunération : 25000e à 27000e brut annuel Horaires :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relations clients H/F (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 93 - Neuilly-sur-Marne
Description de l'entreprise Découvrez un univers professionnel étonnant ! Depuis 1923, Initial Textile, acteur majeur de la blanchisserie industrielle, accompagne les sociétés qui souhaitent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 93 - Courneuve
Description du poste : L'Assistant(e) Approvisionnements/Achats est directement rattaché(e) au service logistique. Ses missions incluent : Approvisionnements : - Calcul des besoins en matières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de service d'achat (H/F)
LE CERCLE INGENIERIE LE CERCLE INTERIMAI - 94 - SUCY EN BRIE
MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive) Répondre aux demandes de matériel des techniciens / conducteurs de travaux / sous-traitants par téléphone et par mail Valider des bons de commandes auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Back Office (H/F)
DL PARTNERS - 93 - VILLEPINTE
Notre client est un acteur majeur international, côté en Bourse, dans le secteur des technologies et des services dans l'industrie des machines-outils. Sur l'Europe, il poursuit son développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Il est important pour vous de conjuguer projet professionnel et épanouissement personnel ? La MSA Ile de France est faite pour vous ! Acteur sur les territoires ruraux et urbains, elle gère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
AKITI BOBINAGE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)