TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N3 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 183CFHS
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N3 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 3 intervient sur site pour diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Il est chargé de la maintenance avancée des infrastructures informatiques, du support sur site et de la mise en place de solutions techniques sur le terrain. Il est également le référent pour les interventions complexes ou critiques. Tâches et responsabilités : - Support technique de niveau 3 sur site : o Intervenir sur site pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques complexes liés aux systèmes, réseaux, matériels ou logiciels. o Prendre en charge les escalades techniques provenant des niveaux 1 et 2. o Assurer le dépannage et la maintenance des infrastructures informatiques, y compris les serveurs, équipements réseau, et périphériques. - Maintenance et mise en place d'équipements : o Installer, configurer et assurer la maintenance des équipements IT (ordinateurs, serveurs, imprimantes, routeurs, etc.). o Superviser la mise en œuvre de nouvelles solutions techniques chez les clients ou dans les locaux de l'entreprise. o Gérer les projets d'installation sur site, y compris les migrations de serveurs, déploiement de nouveaux réseaux, ou migration vers le cloud. - Audit et optimisation des systèmes : o Réaliser des audits sur site pour évaluer l'état des infrastructures informatiques et proposer des améliorations. o Assurer le bon fonctionnement et la performance des systèmes, tout en optimisant les infrastructures existantes. o Conseiller les clients ou utilisateurs internes sur les bonnes pratiques et les solutions adaptées à leurs besoins. - Gestion de la sécurité et conformité : o Mettre en place des solutions de sécurité informatique (firewalls, antivirus, mises à jour des systèmes, etc.) sur les sites d'intervention. o Assurer la conformité des infrastructures aux normes de sécurité et à la législation en vigueur (RGPD, ISO, etc.). o Réagir rapidement en cas d'incident de sécurité pour minimiser l'impact et sécuriser les systèmes. - Documentation et reporting : o Rédiger des rapports détaillés après chaque intervention sur site. o Documenter les interventions techniques pour assurer un suivi efficace et une bonne traçabilité des incidents. o Proposer des procédures pour améliorer les futures interventions et optimiser les systèmes. - Support et formation aux équipes : o Former les utilisateurs et les équipes internes sur le bon usage des équipements installés et sur les bonnes pratiques IT. o Accompagner et former les techniciens de niveau 1 et 2 pour qu'ils montent en compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Tech Support manager (Gestionnaire du Support Client) (H/F)
MANTRA - 75 - PARIS 09
Notre mission chez Mantra ? Faire en sorte que l'humain ne soit plus le maillon faible de la cyber sécurité. Aujourd'hui, le risque cyber touche près de 50% des entreprises chaque année. Il est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 2 assure l'installation, la maintenance et le dépannage des infrastructures informatiques sur site. Il intervient sur des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche pour son siège situé à Roissy-en-France, un technicien support informatique pour effectuer quelques livraisons de matériels informatiques. Ce poste est à pourvoir en CDI. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseaux Télécoms (H/F)
INTELCIA FRANCE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons - Démarrage de formation le 04/11/2024 sur notre projet Réseau Télécoms. En tant que Technicien Réseaux Télécoms H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
CORELIA recrute un technicien datacenter H/F afin de renforcer son équipe : - Logistique de réception et renvoi des équipements informatiques - Manutention (mise en rack, changement de pièces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 78 - Chanteloup-les-Vignes
Notre client est spécialisée dans la recherche, la conception, la qualification et la fabrication de composants et de systèmes hydrauliques et pneumatiques, leader mondial sur son marché.En qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support niveau 1&2 (H/F)
KERLOG - 78 - LE PECQ
Pour renforcer l'équipe actuelle, nous sommes à la recherche de notre Technicien support niveau 1, qui interviendra sur la résolution des incidents de notre prologiciel métier. Rattaché au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)