- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183GCDG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 183GCDG
Responsable du service relations citoyens (H/F) 44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Offre n° 183GCDG
Responsable du service relations citoyens (H/F)
44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Sous l'autorité de la Direction de la Vie Locale, vous dirigez, coordonnez et animez le Service Relations Citoyens. Vous avez la responsabilité d'une équipe de 4 agents et êtes garant de la qualité de l'accueil des usagers et du bon fonctionnement du service. Vous participez au développement et orientations stratégiques en matière d'accueil (Guichet unique). Vous êtes force de proposition pour moderniser et optimiser les différentes activités du service. Vous pilotez l'organisation de travail quotidien. Missions : 1. Organisation de l'activité du service o Organisation de l'activité pour garantir la continuité, la réactivité et la qualité du service o Garantir et sécuriser les actes : assurer le recueil de procédures, la veille et l'appui réglementaire, contrôler et diffuser les bonnes pratiques, contribuer à la régulation du public le cas échéant o Gestion des dossiers en propre : pilotage des élections, recensement de la population. o Collaborer étroitement avec les associations et acteurs externes (préfecture, CERT, ANTS etc.) 2. Management de l'équipe et partenariat o Management de l'équipe du Service Relations Citoyens composée de 4 agents (gestion du temps de travail, informer et animer l'équipe, évaluer l'activité des agents, développer leurs compétences, identifier les besoins en formations etc.) o Développement et suivi du guichet unique, en direct (activités CNI-passeport dans le cadre du DR, réservation des salles et équipements municipaux, suivi administratif de la vie associative, procédure saisie par voie électronique) et en transversalité avec les autres services de la collectivité (accueil physique, téléphonique et numérique des administrés et organismes) o Administration des logiciels métier : en lien avec le service informatique, superviser les migrations, assurer l'interface avec les administrations partenaires. o Déployer le projet de service et décliner en plan d'actions les objectifs fixés par la direction. 3. Suivi administratif et financier du service o Élaboration et suivi de l'exécution budgétaire du service o Assurer une veille réglementaire sur la législation et la jurisprudence o Piloter le suivi de l'activité et de la production des statistiques du service Activités secondaires 1. Accompagner, soutenir et suppléer les agents dans leurs différentes fonctions 2. Préparation et participation aux élections 3. Participation à la coordination des évènements de la Vie Locale Particularité du poste : travail ponctuellement le samedi selon les cycles PROFIL RECHERCHÉ Savoirs Solides connaissances en droit civil et maitrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités Très bonnes connaissances de la réglementation en matière d'état-civil, d'élections, de gestion des cimetières et du fonctionnement des collectivités territoriales Maîtrise des techniques d'accueil et des règles de communication, capacité à gérer les conflits Aptitudes au management et expérience en gestion d'équipe Capacité à se positionner en tant qu'encadrant en interne, face aux partenaires et élus Aptitudes à l'animation de réunions Maîtrise de la méthodologie de projet Maîtrise de l'orthographe Savoir faire Capacité à gérer, planifier, coordonner et déléguer les activités du service Capacité à porter les orientations municipales et à adapter sa posture en fonction de ses interlocuteurs Capacité à produire des tableaux de bord, documents de travail synthétiques, précis et fiables Participer à la conduite de projets au sein d'une collectivité Savoir organiser le suivi de la liste électorale et des scrutins Gestion des actes d'état civil Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels dédiés Compétences, aptitudes Qualités relationnelles et managériales confirmées Sens de l'organisation, Rigueur et Réactivité Sens du travail en équipe Expérience sur un poste similaire souhaité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire+RI+13ème mois+COS44
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Hote ou hotesse - Street marketing Galerie photo - Nantes (H/F)
TENDANCE HOTESSES - 44 - Nantes
JOB : 1 hote ou hotesse - Street marketing Galerie photo - Nantes 44000 20/11/2024 de 13:30 à 17:30 06/12/2024 de 13:30 à 17:30 Distribution de flyers devant une galerie photo Tenue : Personnelle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F)
U Les Commerçants - 85 - BEAUVOIR SUR MER
Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du service et de l'offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL-GESTIONNAIRE H/F - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/025000810 Organisation pratique de la direction, suivi de la gestion et de l'organisation des dossiers La Direction des ressources humaines est organisée autour d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Accueil - Alternance H/F
ISVM Nantes - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Agent d'Accueil - Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social). L'ISVM Recrute Pour Une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
JARDIPLAY - Hôte / Hôtesse (H/F)
JARDIPLAY - 44 - PORNIC
Notre magasin franchisé Jardiland de PORNIC (44) Un conseiller de vente décoration extérieure (H/F) Vous serez en charge de missions variées, au service de nos clients : Être le garant de la bonne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL, D'ÉTAT-CIVIL ET DE SECRÉTARIAT - MAIRIE DE LIGNE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/107001126 Au sein du service « accueil - état-civil » de la mairie, l'agent sera chargé des missions d'accueil, d'état-civil et de secrétariat. Il sera également amené à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENTS D'ACCUEIL DES CIMETIÈRES - MAIRIE DE NANTES (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/004000067 Au sein de la Ville de Nantes, la direction de la relation aux usagers anime les services opérationnels d'accueil de 1er niveau couvrant l'ensemble des modes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UN·E CHARGÉ·E DE CLIENTÈLE POUR L'UNITÉ « RELATION À L'USAGER » (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044241/107000693 Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE (10 communes / 128 000 habitants) recrute pour la Direction du cycle de l'eau Un·e Chargé·e de clientèle pour l'unité «...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Agent / Agente d'information (H/F)
Super U - 44 - Loire Atlantique
Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du service et de l'offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hote d'accueil service clients (H/F)
Intermarché - 44 - NANTES
Accueille les clients et répond à l'ensemble de leurs demandes de renseignements. Valorise auprès d'eux les outils de fidélisation. Assure les opérations de services (location, retrait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)