Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 183LTZG
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Entreprise adaptée
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des utilisateurs ou en les accueillant au kiosque IT. Le Technicien Support Utilisateur résout les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, à distance et/ou sur site. Il réalise également des interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels ainsi que l'assistance technique aux utilisateurs. Il intervient sur tout type de matériel informatique lié à l'utilisateur. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des incidents Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Des missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs. COMPÉTENCES MÉTIERS Connaissance de la sécurité de l'information Maîtrise Connaissance des logiciels, outils de gestion Maîtrise Connaissance des méthodes et procédures Maîtrise Gestion de la satisfaction client Expertise Gestion des problèmes, résolution d'incidents Maîtrise Support utilisateurs Expertise Technique de détection des dysfonctionnements Maîtrise SAVOIR ÊTRE Autonomie Maîtrise Capacité rédactionnelle Maîtrise Capacité relationnelle - Ecoute Expertise Esprit d'équipe - Travail en équipe Maîtrise Qualité d'organisation - Gestion des priorités Maîtrise Rigueur - Sens du contrôle Maîtrise Sens du service client Expertise TECHNOLOGIE Utilisation ITSM Easy Vista Maîtrise OS Microsoft ( W10, AD, ...) Expertise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ARCESI PACA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Informatique et Administratif (H/F)
EUROFINS PATHOLOGIE - 13 - MARSEILLE 14
Eurofins Pathologie est une société de la Division Clinical du Groupe Eurofins. Au sein du Groupe EUROFINS (6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021, plus de 940 laboratoires répartis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk Anglais/Espagnol (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, agence d'intérim et cabinet de recrutement spécialisée en informatique recherche un Technicien Helpdesk (H/F) pour l'un de ses clients en CDI sur Vitrolles. Vos missions: Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités principales sont les suivantes : - Mettre en oeuvre un service selon les procédures établies, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support helpdesk en informatique
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions: Réseau : - Réalisation d'actions sur le réseau. - Installation et configuration des prises PC. - Intervention pour le brassage dans les baies réseau, en soutien à la DSI. Préparation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Senior Support Applicatif (H/F)
ARTEMYS - 13 - Istres
Technicien Senior en Support Applicatif (CDD) Localisation : ISTRES (13) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
HERMES INFORMATIQUE - 13 - Cabriès
Microconcept PLAN DE CAMPAGNE recrute un(e) technicien(ne) en informatique ! Vous êtes un(e) technicien(ne) en informatique confirmé(e), rigoureux(se), ponctuel(le), et sérieux(se) ? Vous aimez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions: En tant que membre de l'équipe support, votre mission est de garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Cela implique de résoudre les problèmes liés au système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Windows N1/N2 Confirmé (H/F)
REACTIS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous intégrez la DSI en tant que Technicien Support WINDOWS N1/N2. Vos principales missions sont notamment : - Assurer le support quotidien et l'assistance technique aux utilisateurs afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant - HARDWARE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)