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Chargé(e) de Clientèle - Abonnement Presse - F / H (H/F) 60 - CHANTILLY
Offre n° 183LZKF
Chargé(e) de Clientèle - Abonnement Presse - F / H (H/F)
60 - CHANTILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Au sein de l'unité « Service Client », vos principales missions seront : Relation Clients : - Gérer au quotidien les relations des clients, par tous canaux de communication, en fournissant des réponses rapides et efficaces ; - Pratiquer une écoute active pour comprendre les besoins clients, ainsi que les objectifs et les défis auxquels ils sont confrontés ; - Proposer activement des services du catalogue EDIIS qui correspondent aux besoins des clients et mettent en valeur nos compétences et produits ; - Élaborer des devis précis pour les projets spécifiques, en garantissant qu'ils répondent aux exigences des clients tout en assurant la rentabilité de l'entreprise ; - Participer aux réunions de Comité de Pilotage pour échanger des informations, discuter des projets en cours et assurer une coordination interne efficace ; - Co-piloter les migrations avec les équipes techniques et opérationnelles, en minimisant les perturbations pour les clients et en garantissant la qualité des services. Pilotage : - Analyser et suivre les demandes des clients et assurer un suivi régulier pour garantir leur traitement adéquat ; - Coordonner la transmission des instructions clients aux différents services (informatique, support logiciel, contrôle, paramétrage, etc.), en veillant à la clarté et à la complétude des informations transmises ; - Veiller au respect des engagements contractuels, notamment en termes de conformité et de délais, en supervisant étroitement les processus et en garantissant la conformité aux exigences convenues ; - Préparer et animer les réunions de Comité de Pilotage (COPIL) en rassemblant les documents nécessaires et en sollicitant l'intervention des experts métiers internes au besoin ; - Documenter et diffuser les comptes-rendus d'actions pour consigner les décisions prises et les résultats obtenus, assurer une communication transparente et efficace avec toutes les parties prenantes impliquées. Administratif : - Transmettre les éléments de pré-facturation au service approprié pour assurer la préparation des factures clients ; - Vérifier la conformité des factures client en lien avec les devis ou contrats acceptés, apporter les corrections nécessaires en cas de besoin ; - Effectuer les relances en cas de retard de règlement, conformément aux procédures établies par le service facturation. Votre profil : - Diplôme en commerce, gestion, etc. ou formation spécifique en gestion de la relation client ; - Connaissance des bases de données, en particulier celles utilisées dans le contexte CRM ; - Connaissance et compréhension du système de fonctionnement de l'activité « Presse » / abonnement ; - Gestion efficace des demandes clients de manière proactive ; - Utilisation des outils informatiques pour assurer la transmission des informations nécessaires ; - Contrôle rigoureux pour garantir la conformité des factures et des engagements contractuels ; - Communication professionnelle et gestion des relations pour assurer un suivi efficace avec les clients et les différents services internes ; - Bonne connaissance du logiciel « Excel ». Nous cherchons un(e) Gestionnaire Clientèle avec un fort sens de l'organisation, d'initiative, et du service. L'adaptabilité rapide à de nouveaux environnements et technologies est essentielle. Si vous êtes passionné(e) par la relation client, cette opportunité stimulante offre un contexte propice à votre croissance professionnelle et à l'expression de vos compétences. Nous proposons : Poste à pourvoir en CDI Salaire : base de 35 K€ annuel (Salaire et statut négociable selon profil et expérience). Avantages : - Télétravail possible à concurrence de 2 jours par semaine ; - Mutuelle et prévoyance ; - Tickets Restaurant (9,70 €/ jour - 60% pris en charge). Le contexte de travail : - Une équipe bienveillante et performante ; - Un poste complet et très responsabilisant ; - Une grande autonomie dans vos fonctions ; Un accompagnement dans votre prise de poste ; Des possibilités d'évolution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion de projets / relation client
Compétences
- Proposer des solutions techniques à un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
PROCH'EMPLOI
100 à 199 salariés
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