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Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 183RHTD
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Au sein de Rebirth Distribution (M.G.F.), vous faites partie de l'équipe Commerciale Administration des Ventes. Vous avez un rôle central en assurant l'interface régulière avec les clients de l'entreprise. Missions principales et activités : Gestion des commandes : - Ouverture de compte client SAGE - Création contrat d'engagement client SAGE - Saisie des bons de commande, implantations et réassort - Enregistrer la commande (téléphone, courriel) et vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement) et en informer le client ou le commercial. - Vérification de la solvabilité clients / Surveillance SFAC - Mise à jour de la base de données (Id clients) / clients 1 Mois - Edition des bordereaux d'expéditions - Gestion et traitement flottes des vélos de démonstrations (salons, évènementiels...) - Suivi des reliquats clients (extraction SAGE puis envoi sous format Excel). - Envoi du CA en fin de journée à la direction commerciale. Expéditions : - Suivi des expéditions avec notre transporteur (tracking) - Gérer les demandes d'enlèvement de vélos avec GEODIS exemple : rétrocession de vélos entre clients - Interface quotidienne avec le service expéditions (Usine). Facturation : - Suivi de la balance âgée client - Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation). - Suivi des reliquats clients. - Vérification des factures clients + comptabilisation de celles-ci + envois factures par mail et courrier + classement factures dans les classeurs. - Prise en charge des dossiers et saisie des avoirs concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison.). - Création et suivis des proforma pour les clients à paiement anticipé. Suivi Clients : - Devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux clients type grand comptes ou jeux concours. - Gestion des litiges clients - Relance clients - Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...). - Traitement et envois d'extrait de compte clients. - Assurer un suivi client en effectuant des réponses mails. Gestion des dépôts : - Contrôle des stocks/ 1 fois par jour. - Envoi à la direction commerciale la disponibilité produits. Communication commerciale - Participer à l'élaboration des présentations d'aide à la vente. Reportings mensuels Fonction support : Administration des Ventes Statut : technicien Contrat : CDD de 9 mois en 35 heures Lieu de travail : 4 rue Tarbé - 75017 Paris, déplacements professionnels ponctuels Expérience requise : expérience opérationnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise du Pack Office indispensableCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maîtrise du logiciel SAGE
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
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