- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 184BWWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 184BWWJ
Responsable de gestion administrative et financière (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 184BWWJ
Responsable de gestion administrative et financière (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Le Groupe d'Economie Solidaire de taille humaine (45 salariés) est spécialisé dans le développement durable, le respect de la biodiversité. Il mène une politique active d'insertion sur le département de la Somme et recherche son ou sa futur(e) : Responsable Gestion Administrative et Financière Mission principale : En lien avec les Présidents d'Associations, il/elle participe à l'établissement des orientations et des objectifs, ainsi qu'à la construction budgétaire dont il/elle en assure le suivi et le reporting. Au-delà des aspects comptables et financiers, il/elle cordonne la gestion RH des services, la logistique des structures opérationnelles et le suivi d'exécution des contrats clients tant publics que privés. Missions et attributions : Gestion comptable, financière et fiscale : - Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan pour les associations du Groupe dans le respect des procédures légales, fiscales et réglementaires. - Elaborer les budgets prévisionnels, des tableaux de bord permettant de suivre l'activité, gérer et optimiser la trésorerie par une analyse des écarts. - Gérer les relations avec l'Expert-comptable ou le Commissaire aux Comptes ainsi qu'avec les organismes bancaires. - Effectuer toutes les formalités liées à la comptabilité et veiller à ce que toutes les déclarations fiscales soient établies dans les délais impartis. - Etablir les demandes de subventions pour le Groupe et réaliser le suivi des différentes conventions. - S'assurer de la priorisation des investissements en matériels pour permettre la bonne exécution des contrats commerciaux. - Suivre l'exécution des contrats clients afin de garantir la facturation des prestations. Gestion des Ressources Humaines et sociale : - Elaborer les contrats de travail et avenants et effectuer les formalités administratives obligatoires. - Gérer les relations avec le prestataire en charge de la paie et les contrôles associés. - S'assurer de la mise en place d'une GPEC adaptée aux besoins des associations. - Mettre à jour le Règlement intérieur et s'assurer de sa bonne exécution. - Participer à la mise en place des élections des représentants du personnel (CSE) et au suivi. Gestion administrative et logistique : - Assurer auprès de tous les sous-traitants le cadre juridique d'exécution des prestations. - Adapter la flotte de véhicules aux besoins liés aux activités clients. - Fournir aux salariés les équipements bureautiques, informatiques, téléphoniques et matériels nécessaires à leur activité. - Mettre en place et assurer le suivi de tous les outils de pilotage et de reporting. Profil recherché : - Diplôme : Bac + 3 minimum en Comptabilité/Finances/Gestion ou équivalent. - Expérience : 5 années minimum au sein d'un service comptable en cabinet ou en entreprise, en comptabilité générale et fournisseurs avec des connaissances en contrôle de gestion et ressources humaines. . Compétences et qualités requises : Savoir et Savoir-faire : - Connaissance du milieu associatif et de ses modalités de fonctionnement - Solides compétences en comptabilité, gestion budgétaire et trésorerie, capacité à produire et analyser les états financiers. - Connaissance des réglementations fiscales et sociales en vigueur. - Capacités d'organisation pour mobiliser et faire évoluer. - Compétences relationnelles et rédactionnelles. - Maîtrise des logiciels courants bureautiques et des outils de gestion financière et de comptabilité. Savoir-être : - Esprit d'initiative, force de proposition et sens des responsabilités - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur, curiosité, autonomie Conditions de travail : - Date d'embauche : dès que possible - Type de contrat : CDI - Temps de travail hebdomadaire : 35h - Rémunération : à négocier selon profil - Secteur géographique : Amiens - Permis de conduire B indispensable. CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Comptabilité/Finances/Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION SOMME NATURE ETUDES ET TRAVA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et logistique (H/F)
DIABOLO - 80 - SAILLY LE SEC
Organisatrice de vacances et de loisirs à destination d'enfants et d'adultes, depuis 20 ans, l'association DIABOLO a à cœur de mettre en place des actions de qualité, principalement auprès d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS ET COMPTABILITE TIERS (H/F)
INSTITUT MEDICAL DE BRETEUIL - 60 - Breteuil
Le/La Responsable Admission et facturation (patients & fournisseurs) assure la supervision des admissions des patients et le traitement de leur facturation. Il/Elle garantit le bon déroulement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Responsable Administratif et Financier H/F. Rattaché (e) au Président Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable et Financier (H/F)
ASSO.DEP.SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLES. - 80 - AMIENS
Rejoindre l'adsea80 c'est faire partie d'un collectif engagé, porteur de valeurs fortes (humanisme, laïcité, citoyenneté et exemplarité), œuvrant en innovant au service d'une ambition : « permettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES POLICES ADMINISTRATIVES ET DE SÉCURITÉ PUBLIQUE (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MINT_BA080ATC-92370 GROUPE RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Polices administratives : - instruction des dossiers de gardes particuliers (reconnaissances d'aptitudes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Eurolysine - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Dans un contexte de reprise d'Eurolysine (300 personnes, 3 sites en France) par Avril, plaçant l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable pôle comptable (H/F)
Fed Finance - 80 - AMIENS
Vous avez une belle expérience en comptabilité que vous souhaitez mettre en valeur auprès d'une entreprise dynamique et engagée ? Vous aimez le management d'équipe et vous avez envie d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique H/F
Menway Emploi - 80 - AMIENS
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission : Analyser l'historique des pannes des véhicules et infrastructures - Être en étroite collaboration avec le Chef d'Equipe MR et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier BTP Amiens H/F
Managing - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Administratif et Financier BTP Amiens H/F DESCRIPTION : Rattaché au dirigent et en charge d'une équipe de 4 personnes, vous avez pour responsabilité la tenue des comptes et le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION (BO) (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MINT_BA080ATC-92541 GROUPE RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein d'une section du pôle instruction du CERT, vos missions principales consisteront à analyser, contrôler et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)