RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F à LA FLECHE (H/F) 72 - Flèche
Offre n° 184GPDG
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F à LA FLECHE (H/F)
72 - Flèche - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est rejoindre 730 hommes et femmes avec un fort esprit d'équipe, c'est partager les valeurs du monde coopératif et notre « passion de la forêt », au sein d'une filière d'avenir. Nous recrutons notre futur responsable administratif H/F pour notre Agence PAYS DE LA LOIRE - BRETAGNE. Le poste est basé à La Fleche (72200). VOTRE DEFI Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d'agence, vous êtes en charge de toute la gestion administrative de l'agence. Vous êtes avant tout le point de rencontre de tous les flux d'information et êtes l'interface entre les salariés de l'agence, la direction et les fonctions supports. Vous occupez un poste central, de ce fait vous intervenez aussi bien sur la gestion du personnel que sur la gestion administrative et comptable de l'agence ou encore sur l'application des directives et des procédures qualité, sécurité, environnement : - Gestion du personnel : vous êtes le relais de la DRH. Saisie et planification des absences, des visites médicales, des éléments de paie, des formations, des déclarations des accidents de travail. - Gestion des moyens généraux : Vous gérez le parc de véhicules, des engins et du matériel, de leurs entrées à leurs sorties : immatriculation, assurance, cartes carburants, sinistres, contrôles techniques. - Gestion administrative et comptable : vous gérer les achats, les factures, les tiers, les documents contractuels, les livraisons, les transports, les stocks, dans le respect du calendrier administratif. Vous maîtrisez les principes de la comptabilité analytique. Vous managez l'équipe du secrétariat : courrier, accueil, classement, archivage. - Gestion de la Qualité, Sécurité, Environnement : Vous veillez à la bonne application des politiques, procédures et instructions QSE. Vous êtes responsable du suivi du système documentaire. Vous vous assurez de la tenue à jour du registre de sécurité et des affichages. Vous faites remonter les non-conformités et les situations d'urgence majeures. - Organisation des évènements (assemblée de section.) et préparation des réunions d'agence. VOUS VOUS RECONNAISSEZ - Compétences en Gestion d'Entreprise : comptabilité, gestion et contrôle de gestion - Expérience professionnelle similaire souhaitée - Maitrise de Pack office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint). - Qualités requises : rigueur, organisation, autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, bon relationnel A pourvoir dès que possible Localisation : La Fleche CONDITIONS ET AVANTAGES DU POSTE : Rémunération en fonction de l'expérience et du profil, accord d'intéressement. Politique de formation dynamique et accompagnement à l'évolution professionnelle. Et les indispensables : ticket restaurant, mutuelle, avantages CSE (chèques vacances, cartes cadeaux fin d'année, tarifs préférentiels billetterie, etc.) Travailler chez ALLIANCE Forêts Bois, c'est rejoindre une très belle aventure ! Prêt(e) ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation). N'hésitez pas à venir découvrir notre quotidien sur notre site internet : https://www.allianceforetsbois.fr/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Management d'équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Exploitation forestière
Entreprise
ALLIANCE FORETS BOIS
50 à 99 salariés
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