Chargé(e) de paie et administration du personnel F/H (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 184GXMM
Chargé(e) de paie et administration du personnel F/H (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la communication interne, sous l'autorité directe de la Responsable Paie, ADP, Reporting social et SIRH, vos missions seront les suivantes : Suivi de la paie : - Collecte, analyse, traitement des informations relatives (éléments variables de paie) à tous les salarié(e)s de l'entreprise (congés, absences, temps de travail, heures supplémentaires.) pour transmission au prestataire Paie (externalisation de la paie) - Suivi et contrôle de la réalisation et de l'édition des bulletins de paie réalisé par le prestataire paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise - Participation à l'élaboration des règles de paie (accords d'entreprise.) - Etablissement de l'ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle) - Gestion du prélèvement à la source Gestion administrative du personnel : - Gestion des formalités d'embauche et de départ des salarié(e)s (rédaction des contrats de travail, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte) - Gestion et suivi administratif des salariés(e)s (titre de séjour, attestation divers, congés parental d'éducation.) - Relation avec la médecine du travail, suivi des visites médicales et des affiliations à la mutuelle - Ouverture et suivi des dossiers de prévoyance - Information, renseignement des salarié(e)s sur leur situation administrative Compétences clés pour réussir sur ce poste : Transverses : - Être organisé(e) et rigoureux/euse dans la gestion des données afin d'assurer la fiabilité des informations - Gérer les priorités et le stress pour respecter les échéances de paie - Avoir un sens relationnel pour adapter sa communication à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) - Respecter les règles de confidentialité des informations Métier : - Etablir les bulletins de paie dans le respect de la législation sociale - Être capable de suivre tout le volet administratif de la gestion du personnel - Mettre en conformité légale et conventionnelle les bulletins de paie - Maîtriser les logiciels de paie et SIRH Votre profil : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 à bac+3 (DUT gestion des entreprises et des administrations, BTS comptabilité et gestion des organisations, Licence pro spécifique gestion de la paie) et avez 2-3 ans d'expérience sur le même type de poste. En tant qu'entreprise inclusive, OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Chez OPCO Mobilités, seules les compétences font la différence ! Les Plus : - 2 jours de télétravail par semaine et matériel adapté - Prime d'intéressement et Plan d'Epargne Entreprise - Financement à 100% par l'employeur d'un Plan Epargne Retraite Obligatoire - RTT et Compte Epargne Temps - Formations internes Sur site : - Restaurant Inter-Entreprise - Salle de Sport avec des tarifs avantageux - Parking sécurisé - Service de conciergerie Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : Intéressement et participation Prise en charge du transport quotidien RTT Travail à domicile occasionnel Horaires : Du lundi au vendredi Flextime Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
OPCO MOBILITES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Pascale HAUGK
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