Assistant en gestion administrative (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 184XSFQ
Assistant en gestion administrative (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2024
Structures : UMR 1084 - Laboratoire de Neurosciences Expérimentales et Cliniques (LNEC) A propos de la Structure : Le Laboratoire de Neurosciences Expérimentales et Cliniques (LNEC) est une unité de recherche mixte Inserm-Université de Poitiers dont les axes de recherches sont orientés vers des pathologies neurologiques et psychiatriques comme la maladie de Parkinson, la dépendance aux drogues, et les troubles du neurodéveloppement. Mission principale : La personne recrutée aura pour mission d'assurer la réalisation des activités administratives et de gestion du personnel au sein de l'Unité. Le/La candidat(e) devra coordonner les aspects logistiques de la structure et communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs (Université, CNRS, CHU, Région...). Activités Principales : - Participer à l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire ; - Réaliser des tableaux de bord (organigramme de l'unité, formation continue, gestion des plateformes ARIANE et InsermLab, règlementation en Hygiène et Sécurité, besoins en équipements et liste des entretiens programmés.) ; - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure. Activités associées : - Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble du domaine de gestion. Spécificité(s) et environnement du poste - Confidentialité et discrétion. - Poste mutualisé avec une autre structure Inserm (UMR 1070) sur le même site. Connaissances : - Techniques de management - Gestion des groupes et des conflits - Organisation de l'Enseignement Supérieur - Droit public - Droit des contrats - Environnement et réseaux professionnels - Connaissance générale des ressources humaines - Outils bureautiques courants - Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : - Méthodologie de conduite de projet - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication Aptitudes : - Rigueur / Fiabilité - Réactivité - Sens relationnel Expérience(s) souhaité(s) : - Expérience préalable dans la gestion de projets, y compris européens. Niveau de diplôme et formation(s) - Niveau 5 : BTS, DUT Date de prise de fonction 1er février 2025 Durée : 1 an Renouvelable sous conditions Temps de travail : Temps plein Nombre d'heures hebdomadaires : 38h30 Congés Annuels et RTT : 44 jours + 2 jours éventuels de fractionnement Activités télétravaillables : Partiel - Sous conditions Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur Mohamed Jaber
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2266.68 Euros à 3103.55 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
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