Secrétaire de direction (H/F) 26 - MONTELIMAR
Offre n° 185KFGQ
Secrétaire de direction (H/F)
26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Secrétaire de direction L'ensemble scolaire Chabrillan Saint Jean-Baptiste de Montélimar recrute un(e) secrétaire de direction à temps plein à partir du 1er juin sous la responsabilité des chefs d'établissements primaire et secondaire. Présentation de l'établissement : www.chabrillan.com Etablissement privé Catholique Ecoles/collège/lycée : 1125 50 Professeurs et 30 personnels OGEC Description du poste : - Prendre en charge toutes les tâches et activités en lien avec la gestion des enseignants et des relations administratives avec le RECTORAT, la DSDEN, la DDEC. - Être un appui aux chefs d'établissement (secrétariat, comptes-rendus des réunions, gestion du planning, prise de rendez-vous.). - Assurer le suivi administratif des dossiers de direction générale en collaboration avec les chefs d'établissement et l'équipe de direction. - Préparer la logistique de l'année scolaire en collaboration avec les différents services. - Organiser administrativement les examens (DNB et BAC) et concours et gérer la saisie Affelnet. - Assurer les tâches et activités administratives liées aux familles et aux élèves. - Coordonner les activités et tâches du secrétariat. - Être l'interface entre les familles et la direction. - Participer à la mise en place des aménagements pour les élèves à besoins particuliers. - Aider à la mise en place des activités périscolaires (sorties culturelles et voyages scolaires) Compétences : - Capacité d'adaptation, gestion des priorités et des urgences. - Rigueur, organisation et esprit d'initiative. - Qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie et capacité à s'adapter à différents interlocuteurs. - Aimer travailler en équipe mais aussi en autonomie. - Discrétion professionnelle. - Très bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique. - Bonne connaissance des applications Charlemagne (administratif, notes, vie scolaire, compétences, outils, école directe). - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint - Excellente expression écrite : Orthographe et capacité à rédiger des documents clairs et précis. Formation et expériences souhaitées : - BAC+2 minimum. idéalement dans les domaines de l'assistanat de direction, de la gestion administrative ou de la communication. - 2 ans d'expérience idéalement dans un poste similaire - Bonne connaissance de l'enseignement Catholique. Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : secretariat.direction@chabrillan.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
OGEC CHABRILLAN SAINT JEAN BAPTISTE
50 à 99 salariés
Mme CLAIRE ZENTAR
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