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Chargé de mission administratif et financier ADA Occitanie (H/F) 31 - AUZEVILLE TOLOSANE
Offre n° 185TJBP
Chargé de mission administratif et financier ADA Occitanie (H/F)
31 - AUZEVILLE TOLOSANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Chargé-e de mission administratif et financier ADA Occitanie (H/F) Thématiques principales du poste : 1- Mise à jour d'outils de gestion administrative et financière Etablit en appui de la direction le budget de la structure Suivi du budget, des consommations par projet Met en place une comptabilité analytique par projet Etablit en appui de la direction le plan de trésorerie Rend compte régulièrement à la direction, au trésorier et aux instances de l'ADA 2- Assure la comptabilité opérationnelle de la structure Saisit des factures clients et fournisseurs Effectue les rapprochements bancaires Echange avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes sous supervision de la direction Suivi et paiement des factures fournisseurs, baux, etc. dans les délais impartis Suit les relations avec les banques et propose à la direction les modes de gestion adaptés à la situation (Dailly ou autre) 3- Recueille et consolide les données comptables des projets Sollicite avec l'appui de la direction le reporting des chargés de mission sur les aspects financiers de projets Consolide les données financières et établit les bilans financiers des projets Etablit les demandes de paiement auprès des financeurs et les soumet à la direction dans le respect des délais de chaque dispositif 4- Propose, valide, corrige, suit les procédures de gestion financière Copilote avec la direction l'affectation des temps de travail sur projets / ressources financières Structure les outils numériques et papier de remontées et d'archivage de toutes les données financières nécessaires à la bonne gestion de la structure Etablit en lien avec la direction les conventions liées aux subventions, les différents contrats et en assure le suivi (bilans, courriers, rapports...) Participe à la rédaction du rapport d'activité et du rapport financier annuel nécessaire au fonctionnement des instances de l'ADA 5- Gestion technique et administrative interne 6- Participation à la vie associative Participe aux évènements organisés par l'ADA selon les besoins déterminés par la direction : séminaires, GT, AG, CA, bureau, formations ou autres Profil recherché Formation et expérience : - Vous êtes titulaire d'un diplôme administratif et financier - Vous avez une ou plusieurs expériences dans des structures professionnelles agricoles. - Expérience en gestion et développement de partenariat, gestion de projets appréciée Compétences et savoir-être : - Titulaire du permis B - Capacité d'écoute et de coopération - Rigueur, organisation, autonomie - Respect des délais - Gérer un budget - Qualités de communication en interne et externe Savoirs nécessaires Maitrise des outils informatiques Compétences en gestion de projets Savoir faire Planifier des activités et projets, travailler en équipe, organiser un reporting Savoir être Dynamisme, appétence pour le travail en équipe, volonté de travailler dans le milieu associatif Modalités du poste Localisation : Poste basé à Auzeville-Tolosane (31) avec déplacements en Occitanie 1 à 2 jours de télétravail par semaine. Poste CDD de 1 mois avec perspectives de prolongation. Poste à pourvoir pour le 13 janvier 2025 Traitement des candidatures à partir du 06 janvier. Entretiens à Auzeville-Tolosane la semaine du 13/01.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000.0 Euros sur 13.2 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ADA Occitanie
3 à 5 salariés
Organisme L'ADA Occitanie (Association de Développement de l'Apiculture en Occitanie) a pour objectif de soutenir et de fédérer la filière apicole régionale. La structure s'articule autour des apiculteur-rices adhérent-es et d'une équipe de douze salarié-es permanent-es réparti-es sur 2 pôles. Mme Cristelle Sahores
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