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Responsable administratif et comptable (H/F) 33 - LORMONT
Offre n° 185WQQZ
Responsable administratif et comptable (H/F)
33 - LORMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et dans le secteur Sanitaire et Social. Fort de ses 3 000 m2, Hygie Formations met à disposition des alternants un plateau technique de qualité et des équipements pédagogiques adaptés à leur formation. Une équipe pédagogique, constituée de formateurs expérimentés et spécialisés dans leurs enseignements, s'engage auprès des jeunes ce qui a permis à l'établissement de gagner différents labels : le Label Régional « L'Apprentissage en Nouvelle Aquitaine », et la Certification Qualiopi. Toujours soucieux du bien-être de ses étudiants, Hygie Formations a également noué des partenariats avec différentes structures d'hébergement et de restauration. Vous aussi, vous avez à cœur de donner du sens à votre quotidien, de favoriser l'insertion des jeunes dans le monde du travail et de contribuer à créer des conditions d'apprentissage optimales ? Alors rejoignez-nous !! Hygie Formations recrute un(e) Responsable des opérations administratives et comptables pour assister le Directeur du centre dans la gestion globale du centre en vue d'optimiser son activité. Rattaché à la Direction du centre, le/la Responsable des opérations administratives et comptables assure la gestion et la coordination des toutes les activités administratives, comptables et financières. Il/elle est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités administratives visant à seconder le Directeur. Il/elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Il/elle travaille également étroitement avec les différents Responsables impliqués aux côtés du Directeur et a un rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles. Missions Le/la Responsable des opérations administratives et comptables aura notamment en charge les missions suivantes : - Assurer toutes les opérations de gestion administrative, comptable et financière ; - Gérer les dossiers de financement de formation OPCO (contrat, facturation, frais annexes) ; - Gérer la facturation et suivre les encaissements ; - Superviser la gestion des moyens et services généraux (maintenance, services extérieurs, commandes, stocks) ; - Assurer la gestion administrative du personnel (dossier du personnel, prépa paie, suivi des congés, tickets restaurant, mutuelle.) ; - Gérer les contrats de travail et les obligations associés ; - Superviser les relations avec les fournisseurs et prestataires extérieurs ; CDD de 10 mois renouvelable. Poste à 35 Heures réparti sur 4,5 jours. Tickets Restaurants à 11,00 Euros (60 % à la charge de l'employeur) Profil Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum en Gestion/Comptabilité, vous justifiez d'une expérience dans des fonctions similaires de préférence au sein d'un centre de formation. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre autonomie, mais aussi pour votre sens relationnel et votre esprit d'initiative. La maîtrise des dispositifs de formation en apprentissage et en formation professionnelle continue est exigée, en particulier avec les financements OPCO ainsi que la maîtrise du logiciel Excel. Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération : 2 700 Euros à 3 100 Euros par mois selon profil
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Maîtriser le Logiciel ExcelCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C
20 à 49 salariés
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