Support Credit Management H/F (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 186CHLC
Support Credit Management H/F (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 janvier 2025
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif est d'incarner l'excellence dans les interactions client. Chez Quadient, l'innovation est notre moteur, et notre croissance commerciale découle de relations humaines authentiques, aussi bien avec nos clients qu'entre collègues. Rejoindre notre équipe, c'est plonger dans un environnement exceptionnel où les opportunités de développement professionnel sont aussi vastes que stimulantes. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir où l'excellence est la norme. Bagneux Votre mission: La.Le Support Crédit Management est en charge d'assister le credit manager dans la création et mis à jour des reports de l'activité du service sur le périmètre France Benelux (Balances, Balances détaillées, Balance Région). Il analyse de solvabilité des nouveaux clients ou clients risqués, impayés sur la zone France Benelux et se voit confier la gestion et le suivi de certains clients complexes sur l'ensemble du périmètre France-Benelux Votre poste dans nos perspectives d'avenir La.Le Support Crédit Management est rattaché.e au responsable encaissements et contentieux France Bénélux. Votre quotidien Création, mise à jour et amélioration des reports de l'activité du service sur un périmètre France-Bénélux : Mises à jour hebdomadaire, mensuel nécessaires au pilotage de l'activité du service sur l'ensemble de la zone France-Benelux, multi activités et sociétés et via différents outils (SAP, EXACT, Credit Voyageur ou SFDC) ; Construction d'un rapport Région en lien avec le contrôle de gestion financier Création de nouveau rapport pour permettre de répondre à de nouvelles activités sur Sales Forces, SAP ou outil de crédit management ; Analyse de solvabilité des nouveaux clients ou clients risqués : Traitement des demandes de dérogation ou validation des nouvelles offres via la boîte email ou SALES FORCE ; Préparation et réponse aux dossiers présentés lors des comités BIG HIT ; Revue hebdomadaire des clients risqués ou en impayés avec mise en place de suivi, analyse et mise en place d'actions si nécessaires ; Gestion et suivi des clients CXM BENELUX, certrains clients complexes, contentieux ou procédures collectives : Gestion, traitement et suivi de la balance Quadient CXM Benelux ; Gestion, suivi de certains clients complexes ou litiges clients importants en fonction des besoins ; Suivi des Opérations et dossiers contentieux avec mise en place de suivi réguliers, Suivi des opérations spécifiques ; Mise en place de suivi des dossiers en procédures collectives et 416 ; Gestion de projets : Gestion de projets sur l'ensemble de la zone France-Benelux dans un souci d'amélioration interne ou transverses, multi-Sociétés et activités. Interlocuteurs : Internes : Equipe Credit Management, DAF, CSP, Direction Back office, DVDRCE, Commerce, Marketing, Service comptabilité, Contrôle de gestion, Service Courrier, Quadient Finance, Quadient BENELUX ; Externes : Clients, Prestataires recouvrement ; Votre profil Formation commerciale ou comptable ; Expérience dans l'analyse financière et connaissance du recouvrement ; Maîtrise des outils bureautiques et système d'informations (SAP, SFDC) ; Doit faire preuve d'aisance relationnelle, de force de proposition et de respect des procédures en place ; Pratique courante de la langue de Shakespeare. Récompenses et avantages Flexibilité de travail : bénéficiez d'un modèle de travail hybride, alliant bureau et télétravail, pour un mode de vie équilibré. Accès illimité à la formation : accédez à des opportunités mondiales de développement grâce à notre plateforme de formation en ligne, disponible 24 h/24 et 7 j/7.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Entreprise
QUADIENT FRANCE
250 à 499 salariés
Mme Caroline Cadet7 RUE HENRI BECQUEREL92500 Rueil-Malmaison
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier(-ère) et Support IT (H/F)
THE CLOTHETTE - 75 - Paris (Dept.)
Missions principales : * Gestion des impayés : Assurer un suivi rigoureux des impayés, collaborer avec les clients, les équipes internes et les marques pour résoudre les problématiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CREDOC - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAISON NOTRE DAME DU SACRE - 75 - PARIS 18
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDI pour rejoindre la Direction Administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CITOTRAD - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Cabinet Citotrad recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la mise en place de notre structure et optimiser nos procédures internes. **Expérience :** - Minimum 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de projet, soutien communication (H/F)
BRULANT-E-S - 94 - VITRY SUR SEINE
Prise de poste à partir du 17/03/2025 Les missions : COORDINATION DU PROJET 'IncluCITY' (70%) - Gestion du projet IncluCITY en relation avec les partenaires européen-nes - Suivi administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
ASSOCIATION FOYER JORBALAN - 75 - PARIS 19
L'association AFJ accompagne des femmes victimes de la traite des êtres humains, depuis 2000 à Paris. L'association offre un hébergement sécurisant provisoire et un accompagnement pluridisciplinaire,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)