- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186HPZS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186HPZS
Gestionnaire des soins sans consentement (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 186HPZS
Gestionnaire des soins sans consentement (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Temps de travail : Temps plein Statut : CDD renouvelable - Evolution possible Grade : Adjoint administratif Intitulé du poste : Gestionnaire des soins psychiatriques sans consentement Lieux de travail : GHU Paris - Site Henri Ey, 15 avenue de la Porte de Choisy 75013 Paris Horaires : 35 h par semaine du lundi au vendredi Spécificités liées à la fonction : Astreinte rémunérée à prévoir les week-end et jours fériés (tous les deux mois environ) DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Affaires Juridiques, direction support du GHU Paris, œuvre au quotidien à l'amélioration continue de la qualité des prises en charges des patients, en lien avec l'ensemble du personnel médical et non médical de l'établissement. Elle est composée des trois services suivants : le service juridique, le service des majeurs protégés et le bureau de la loi. Le service du bureau de la loi assure le suivi et veille à la régularité administrative des dossiers d'admission en soins psychiatriques sans consentement, en conformité avec la réglementation applicable. DESCRIPTION DU POSTE Sous la supervision de l'encadrement et en lien étroit avec les secrétariats des services de soins, les gestionnaires du bureau de la loi sont chargés d'assurer la constitution, la gestion et le suivi administratif des dossiers de contrainte, ainsi que leur transmission le cas échéant aux autorités compétentes. MISSIONS - Constitution, suivi et gestion des dossiers d'admission en soins psychiatriques sans consentement: - Recueil et vérification formelle des pièces constitutives du dossier et documents médico-légaux obligatoires - Préparation des décisions et actes administratifs relatifs à la mesure de contrainte (admission, maintien, levée, notifications, .) - Renseignement des tableaux de suivi et registre dématérialisés - Saisines du Juge des libertés et de la Détention dans le cadre du contrôle obligatoire des décisions administratives d'hospitalisation sans consentement et des décisions médicales d'isolement et de contention : - Constitution et envoi des dossiers de saisine au greffe du tribunal judiciaire ou de la Cour d'appel - Suivi administratif de la procédure et transmission des documents d'audience aux secrétariats des services de soins (convocations, ordonnances, mainlevées .) - Suivi et gestion administrative des mainlevées prononcées par le juge - Renseignement des tableaux de suivi - Missions ponctuelles : - Gestion et suivi administratif des demandes de levée d'hospitalisation (patients/tiers), en lien avec les secrétariats des services et le greffe - Gestion administrative des transferts de patients (sur le GHU ou hors GHU) - Classement et archivage des dossiers PROFIL Niveau bac minimum ou équivalent Maitrise de base des outils bureautiques Une 1ère expérience en milieu hospitalier et/ou des connaissances sur le cadre juridique applicable aux soins sans consentement seraient appréciées mais ne sont pas indispensables à l'occupation du poste.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif CFA (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 78 - GUYANCOURT
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL : - Activités du service : Le service apprentissage du GIP FCIP de l'académie de Versailles, nommé « CFA académique », a pour objectif de fédérer sous son égide,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client est est l'Opérateur de Compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique...). A ce titre, il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
KHOLER ASSURANCE,BTP ASSURANCESNCAREA,CA - 75 - PARIS 09
Dans le respect des règles et bonnes pratiques du groupe, les principales missions sont : - Traiter les documents reçus, saisir dans les systèmes d'information et les classer dans les logiciels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh/ GRH (H/F)
DCA ACCOMPAGNEMENT ET CONSEILS RH - 77 - MITRY MORY
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve), vous aurez pour missions : * Tâches administratives diverses * Assurer la liaison et la transmission des informations internes/externe * Travaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif & Accueil (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne les entreprises dans la recherche de talents et propose des missions intérimaires adaptées aux besoins du marché. Nous recherchons,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 91 - Bièvres
Votre mission sera la gestion de la flotte automobile (61 véhicules) de l'entrée à la sortie du véhicule = suivi des entretiens , prise de RDV , suibi des dossiers, commandes des consommables (huile,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 91 - Arpajon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le BTP, un(e) Assistant(e) Administratif Polyvalent(e) F/H. Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrat en POEI (F/H)
91 - MASSY
C'est une OFFRE DE FORMATION PREALABLE A L'EMBAUCHE en POEI de 455H du 10 février 2025 au 27 mai 2025 en vue de former au métier d'ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF(VE) et RELATION CLIENT et d'obtenir les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASV SANTE - 92 - GENNEVILLIERS
Société en expansion constante depuis 10 ans, ASV Santé cherche à renforcer son équipe administrative au sein de ses locaux de Gennevilliers. Soucieux de répondre au mieux aux besoins de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)