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Chargé de relation client F/H (H/F) (lire descriptif) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 186RBLP
Chargé de relation client F/H (H/F) (lire descriptif)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Dans le cadre de la semaine dédiée aux recrutements des personnes en situation de handicap. L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects (fabricants, distributeurs) mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de Valobat : Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour : . Assister le développement commercial de Valobat et faire grandir le nombre d'entreprises adhérentes : o Identifier les entreprises concernées par l'application de la réglementation o Participer à nos opérations de développement du portefeuille o Accompagner les prospects dans le processus d'adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic o Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils . Accompagner, informer et conseiller nos partenaires pour contribuer à notre relation de proximité et de confiance avec eux : o Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié o Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l'application de leurs obligations réglementaires o Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d'éco-contribution o Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports o Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation o Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures . Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : o Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations o Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) o Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents o Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation) o Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM o Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Savoir être : . Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat . Vous avez le sens de l'écoute et de la communication . Vous êtes de nature enthousiaste et proactif . Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : . Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation . Vous possédez 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B . Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients . Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française . Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en relation clients B to BCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents stratégie commerciale - même type de poste Cette formation est indispensable
Compétences
- poste ds le cadre semaine emploi pers handicapéesCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Négocier avec les clients en cas de désaccords
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques d'écoute active
- Techniques de fidélisation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de vente et de promotion
- Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
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