- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 187GWNC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 187GWNC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 187GWNC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Mission SUIVI ADMINISTRATIF DES VOLONTAIRES : Vérifier la conformité et la complétude des dossiers de chaque volontaire (contrat d'engagement, convention de mise à disposition, RIB, certificat médical, droit à l'image, preuve de versement des prestations de subsistance en cas d'intermédiation, etc.) Éditer les contrats et les conventions de mise à disposition sur les outils ad hoc et être en lien avec l'Agence de services et de paiement (ASP) Classer et archiver l'ensemble des documents administratifs (papier et dématérialisé) Effectuer le suivi des dossiers administratifs des volontaires (attestation PSC1 et FCC, rupture de contrat, absences, accident de trajet/travail...) Appuyer les chargées de développement dans l'amélioration continue de leurs pratiques sur le volet administratif SOUTIEN AU RECRUTEMENT DES VOLONTAIRES Soutenir la diffusion des offres de missions : recherche des contacts des prescripteurs jeunesse, actualisation des offres de missions sur le site de l'Agence du Service Civique, appui à la diffusion des offres de mission sur les réseaux sociaux, clôture des offres de mission pourvues, relais sur des sites identifiés, envoi de courriers, etc. Soutenir le recrutement des volontaires : passage et réception d'appels téléphoniques, réalisation du premier filtre d'éligibilité des candidatures, remplissage des informations du candidat dans l'outil ad hoc, etc. SUIVI ADMINISTRATIF et LOGISTIQUE GÉNÉRAL : Gérer la boîte mail régionale et enregistrer / redistribuer les demandes d'information Appuyer l'équipe régionale : envoi de courriers, réception d'appels, organisation logistique pour des réunions et des événements... Chercher et réserver des salles pour les réunions hebdomadaires d'équipe, les formations des volontaires et pour des réunions et évènements ponctuels Garantir le fonctionnement opérationnel quotidien des bureaux partagés : achat de consommables, gestion des stocks, gestion du matériel de l'équipe... Rédiger ponctuellement des comptes-rendus de réunion Gérer le courrier En bonne collaboration avec les RH et les moyens généraux, contribuer à préparer l'accueil des nouveaux collaborateurs CONTRIBUTION A LA VIE DE L'ASSOCIATION : Assurer une veille des événements en lien avec l'objet de l'association (jeunesse, grand âge, lien intergénérationnel, etc. Contribuer à des groupes de travail thématiques au niveau inter-régional et national Participer aux temps de coordination et d'échanges de pratiques nationaux PROFIL : Connaissance de la bureautique, et du numérique - Utilisation d'outils collaboratifs Fortes organisation et rigueur - Souplesse et capacité à intervenir avec des interlocuteurs variés - Polyvalence - Autonomie - Sens de l'initiative - Gestion des priorités - Travail en réseau CONDITIONS : CDI - Rémunération : 2162 € bruts mensuels (salaire de 1880 € + prime résidence IDF de 282€) + mutuelle + chèques déjeuner - Poste basé à Paris 18ème (porte de la Chapelle), télétravail partiel possible (max 2j/semaine), déplacements ponctuels possibles - Prise de poste attendue : 24 mars 2025 Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : job-ref-p47bchcfxp@emploi.beetween.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2162.0 Euros à 2163.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser le traitement des commandes
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Règles d'affranchissement du courrier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION NATIONALE POUR LE DEPLOIEMEN
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif BTP (H/F)
CONNECTT PARIS - 93 - Villepinte
Connectt est une entreprise d'intérim et placements. Certifiée ISO9001 depuis 2016, l'objectif du groupe est d'accompagner de par son expertise les grandes et petites entreprises dans leurs besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - Service Organisation des Ventes (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Missions Afin d'atteindre tes objectifs stratégiques, en tant qu'Assistant Service Organisation des Ventes (H/F), tes missions quotidiennes sont : - Etre l'interlocuteur privilégié des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative (H/F)
SYNERGIE - 92 - GENNEVILLIERS
Assistante administrative (domaine du bâtiment) Vous êtes dynamique, organisé(e) et souhaitez intégrer une entreprise innovante ? Ce poste est fait pour vous ! En tant qu'Assistant administratif /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - Mitry-Mory
CRIT Intérim recherche pour son client situé à MITRY MORY et spécialisé dans le stockage et transport de véhicules, un Assistant Administratif H/F Vous effectuerez : La gestion et l'enregistrement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administraif(ve) Backoffice (H/F)
EKKO - 75 - PARIS 10
EKKO, cabinet de gestion de patrimoine indépendant, conseille et accompagne ses clients dans les mises en place de solutions patrimoniales de placements et d'investissements. En phase de croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s , recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif Insertion (H/F)
GCSMS SIAO HAUTS DE SEINE - 92 - NANTERRE
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service HABITAT et du Coordinateur Insertion Logement, le service INSERTION assure l'interface entre nos partenaires qui proposent des hébergements et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
E BASVIE SERVICE NETTOYAGE PRO - 93 - Saint-Denis
Le poste requiert également de bonnes aptitudes à communiquer en interne comme en externe. De bonnes capacités d'analyse et d'une forte réactivité pour trouver rapidement des solutions techniques....
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et Accueil (H/F)
LE POLE - 94 - CRETEIL
MISSIONS : 1/ Accueil physique et téléphonique 2/ Assistanat administratif 3/ Logistique de site ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Accueil physique / téléphonique - Assurer l'accueil physique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)