- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 187JLCH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 187JLCH
Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité F/H (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 187JLCH
Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité F/H (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Au sein de la Direction Commerciale, le(la) Chargé(e) du Suivi Opérationnel et de la Qualité s'inscrit dans une approche transversale de l'environnement des ventes du réseau. Ce poste nécessite des interactions régulières avec l'ensemble des services en charge du portefeuille clients « garantie sur stocks » : Juridique, Gestion, Comptabilité et Contrôle. Le(la) Chargé(e) du Suivi Opérationnel et de la Qualité joue donc un rôle pivot en vue d'assurer la conformité des dossiers clients et la maitrise globale des risques. Son domaine d'intervention débute à la signature des contrats de garantie sur stocks et porte sur : Le suivi de la Conformité des nouveaux dossiers La prévention des risques par le traitement des incidents Le recouvrement amiable des impayés Les missions du Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité seront amenées à évoluer au fil du temps et de la prise en main du poste. Missions et tâches Gestion des incidents Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité de la gestion des incidents, en mettant en œuvre la procédure et l'outil informatique dédiés, et doit notamment : Intervenir auprès des clients pour leurs rappeler leurs engagements (montant de la garantie, périodicité des déclarations de stocks.) et s'assurera de la résolution de ceux-ci. Communiquer avec les créanciers sur les incidents en cours (information, prise d'instructions.). Communiquer (selon les process en place) étroitement avec le Délégué en charge du dossier afin de le tenir informé de l'état des résolutions des problèmes ou des difficultés rencontrées. Travailler en collaboration avec le service juridique et le réseau commercial. Gestion des Impayés Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité du suivi des impayés et doit notamment : En lien avec le service comptable et la gestion, relancer les clients avec des moyens adaptés (tel/mail/courrier A/R) pour le bon recouvrement des factures émises. A défaut d'être payé par le client, s'assurer de la prise en charge des factures par les créanciers (banques) selon le process en vigueur. Dans ce cadre, le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité est en contact avec les clients, (DAF/DG), le Délégué en charge du dossier, et les services des banques qui s'occupent des règlements. Conformité des nouveaux dossiers Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité de la Conformité des nouveaux dossiers et doit notamment : Assurer le suivi des dossiers qui n'ont pas été finalisés 30 jours après la date de mise en place. Suivre en particulier les anomalies et les actions mises en œuvre pour leur régularisation. Travailler en collaboration avec les équipes de gestion et le réseau commercial pour optimiser et piloter la finalisation des opérations. Connaissances et compétences opérationnelles : Avoir évolué dans un domaine financier / gestion d'actifs / de garantie Avoir une aisance rédactionnelle Savoir communiquer avec tous les services : réseau commercial, comptabilité, gestion, contrôle Savoir mettre en place et suivre des plans de relance Maitriser les techniques de recouvrement amiable Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle Utiliser des process internes déjà en place + optimisation de ceux-ci, le cas échéant Comptabilité/Gestion : connaissances en suivis de créances et gestion des impayés Connaissances et compétences Outils: Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point), avec maitrise avancée d'Excel (TCD, rechercheV,.) SharePoint, OneDrive, Maitrise des logiciels de gestion clients Navision / CRM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents banque assurance
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents économie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
10 à 19 salariés
Mme Ines BOKAME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Le département support achat et accompagnement fournisseurs, composé d'une quarantaine de collaborateurs, accompagne les acheteurs pendant toutes les étapes de l'appel d'offres et est le relais dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) - chargé(e) d'accueil H/F
VILLA BEAUSOLEIL LE PLESSIS - 94 - LE PLESSIS TREVISE
Nous recrutons notre future équipe : La Villa Beausoleil du Plessis-Trévise ouvre prochainement ses portes ! un événement recrutement est organisé le Samedi 8 mars prochain. Si vous souhaitez y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADV, gestion administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Vous travaillez en binôme avec 1 autre personne en ADV et dépendez de la Responsable de site. Missions principales : -Accueil réception, gestion des appels téléphoniques, archivage numérique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE AUTO-ECOLE (H/F)
FIRST PERMIS-MEUDON - 92 - MEUDON
Nous sommes a la recherche d'une nouvelle secrétaire pour rejoindre l'équipe de notre agence de Meudon. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique - Renseignement et orientation des futurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
Les Ateliers Techniplan - 78 - Jouy-en-Josas
Au sein d'une équipe à taille humaine, dynamique et rattaché au Responsable Administration des Ventes, nous recherchons un Assistant Administration des Ventes (F/H). Votre rôle est de gérer toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial / Cotateur (F/H) (H/F)
SETCARGO INTERNATIONAL - 94 - Orly
Vos missions principales : En tant qu'Assistant Commercial / Cotateur, vous serez un maillon essentiel entre nos clients, les exploitants, et les services internes. Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL MARCHE DU DPH PARAPHARMACIE (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un(e) assistant(e) commercial(e) pour le pôle Offre DPH (Droguerie Parfumerie Hygiène). Rattaché(e) à la chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique (F/H)
EXPECTRA - 95 - Gonesse
vous aurez pour missions : Vous participez à l'élaboration des dossiers d'appels d'offre et suivez les réponses et coordination avec les différents départements concernés. Vous prenez en charge les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV/FACTURATION (H/F)
CRIT INTERIM - 93 - Courneuve
L'agence CRIT SAINT-OUEN recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la grande distribution de produits orientaux en France, un assistant ADV/Facturation H/F sur la ville de LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e)Assistant(e) de Direction Commercial(e) (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Le groupe AQUAPROX propose des solutions, des équipements, de l'ingénierie et des formulations aux industriels et aux collectivités sur tout le cycle de l'eau. AQUAPROX génère un Chiffre d'Affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)