Assistant.e de direction (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 187KQCX
Assistant.e de direction (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Sous la responsabilité de la Directrice de cabinet et en binôme avec une autre assistante, l'Assistant.e de direction assure le secrétariat de la présidence et exécute les tâches qui lui sont confiées à la demande de sa hiérarchie. Il/elle assure également l'interface avec les partenaires institutionnels, les commandes, la logistique des réunions, la présentation de documents, le suivi et la constitution de dossiers. Il/elle anticipe les besoins de sa hiérarchie afin de faciliter son activité (tout en organisant son fonctionnement) ainsi que celle du service. L'Assistant.e de direction a pour missions : - Assurer le secrétariat de la direction de l'établissement et coordonner les tâches du secrétariat de direction ; - Gérer les emplois du temps, les communications téléphoniques, les mails, les rendez-vous et organiser les réunions ainsi que les déplacements extérieurs ; - Collecter la documentation nécessaire pour réaliser la constitution de dossiers ; - Effectuer la mise en forme de tout type de document, la mise sous pli, l'envoi en nombre et le secrétariat classique d'une direction d'établissement ; - Organiser, planifier des réunions et, le cas échéant, en réaliser le compte-rendu ; - Proposer, concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion administrative, des procédures et des documents, afin d'améliorer le fonctionnement du secrétariat et de la direction du Cnous ; - Participer à l'instruction de dossiers complexes. Relations fonctionnelles avec : Ministères - Rectorats - sous-directeurs et personnels du Cnous - Directeurs et secrétariats des Crous. Connaissances : - Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite : règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ; - Maitrise des outils de recherche via Internet - Système éducatif et ses enjeux (notamment l'enseignement supérieur) ; - Techniques de communication ; - Modes de fonctionnement des administrations publiques ; - Des connaissances relatives à l'organisation du service public de la vie étudiante seront appréciées. Savoir-faire : - Apporter une réponse personnalisée ; - Rédiger et mettre en forme des documents ; - Évaluer et hiérarchiser des besoins ; - Structurer son travail ; - Savoir planifier et respecter les délais ; - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité ; - Savoir gérer les aléas Savoir-être : - Capacité d'anticipation ; - Polyvalence ; - Sens de l'organisation ; - Réactivité, adaptation ; - Sens du relationnel ; - Sens de la confidentialité ; - Autonomie. L'activité peut entraîner des contraintes horaires et des sujétions particulières ;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante en organisation (H/F)
75 - PARIS 08
L'assistant(e) vient en appui à l'équipe du service économique et international et aux élus de Jeunes Agriculteurs (JA). Il/elle s'occupe du secrétariat général du service, de la prise en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT recherche pour son client un Office manager RH (H/F) Organisme professionnel à taille humaine du secteur de la santé (conseil national de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction AEROMIN (H/F)
STEF INTERNATIONAL - 94 - RUNGIS
STEF recherche pour sa Business Unit (BU) Flux Internationaux, un Assistant de Direction H/F. Le poste est basé à Rungis (94). Ce poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous dès maintenant pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager magasin (H/F)
ALDI MARCHE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un Assistant manager magasin (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vous assistez le Manager de magasin dans l'encadrement des équipes (l'intégration, la formation, l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - CHEVILLY LARUE
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Chevilly-Larue (94), un(e) Assistant(e) de Direction Entreprise à taille humaine, spécialisée dans le neuf et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AGRICULT FRANCAIS DEVELOP INTER - 75 - PARIS 08
En remplacement d'un congé maternité Afdi recherche un.e assistant.e de direction. Votre rôle En tant qu'assistant.e de direction, vous travaillerez sous la supervision hiérarchique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction et Ressources Humaines H/F (H/F)
CABINET ROSEAU & ASSOCIES - 75 - PARIS 03
À propos de l'entreprise : Le cabinet Roseau et Associés est un cabinet de géomètres-experts situé à Paris. Avec une équipe dynamique de moins de 20 salariés, nous offrons des services de haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager en apprentissage (H/F)
AVENIR CONSEILS FORMATIONS - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Dans le cadre du titre professionnel Manager d'Univers Marchand, nous vous proposons un poste en apprentissage au sein de notre entreprise partenaire située à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE.
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction Rigoureux(se) et Organisé(e) (H/F)
ASSOC DES AVOCATS MANDATAIRES EN TI - 75 - PARIS 17
Assistant(e) de Direction Rigoureux(se) et Organisé(e) - Un Poste Clé au Sein d'un Réseau d'Avocats en Pleine Croissance Rejoignez une aventure professionnelle stimulante au sein de l'AAMTI, une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 9e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)